Section euro espagnol

Ateliers cuisine bolivienne

Les vendredi 29 janvier et 5 février, les élèves de section EURO de 2de, 1re et Tle ont participé à un atelier cuisine, sous la direction de notre assistante bolivienne, Fammy Marin, à raison de deux heures par groupe.

Ce sont donc des plats boliviens qui cette année ont été inscrits au menu de cet atelier particulièrement vivant et entièrement réalisé en espagnol.

Après avoir découvert le lexique lié à la cuisine, les élèves ont, la semaine précédente, en cours, suivi les explications de Fammy au sujet des habitudes, des produits et des plats typiques boliviens avant de réaliser quelques recettes de specialités dans la salle de cuisine du lycée professionnel.

Ils ont ainsi pu cuisiner le « pique-macho », le plat national mais aussi différentes recettes à base de bananes plantain et de manioc (« Masaco de Yuca », « Masaco de plátano », « Masaco de yuca al horno  »), ingrédients indispensables dans la cuisine bolivienne, le tout dans la bonne humeur et sous l’œil et les conseils avisés de Fammy.

¡Buen provecho !