Ateliers d’origami proposés aux enfants de grande section de l’école MERVILLE de Pont L’Abbé par les 1re Bac professionnel ASSPS.

Les élèves de 1re Bac professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne ont proposé des ateliers d’origami aux enfants de grande section de l’école maternelle MERVILLE de Pont L’Abbé. Différents thèmes ont été abordés : Hallowenn, La nature, le printemps, l’automne, la savane, la mer.

1 -  voir en grand cette image
1
2 -  voir en grand cette image
2

La minutie, la patience, la concentration, l’entraide, Agréable, détente, … ont été des mots clefs de la matinée.

« Les élèves de Bac Pro ont travaillé sur cet art japonais depuis le début de l’année scolaire en montant des fresques dans les couloirs du lycée » explique Mme Foucaut, l’enseignante de Sciences Techniques Médico-Sociales et il était important pour les élèves de transmettre ce qu’elles ont appris durant cette période.

3 -  voir en grand cette image
3

Les élèves de la classe de Mme Patricia Quenet, enseignante chez les Grande Section accompagnée de l’ATSEM Marie-Ange Riou et de 4 parents ont participé très activement à ces ateliers. Les enfants sont tous repartis avec un tableau réalisé par leur soin à l’aide des élèves de la classe de Mme Foucaut, enseignante STMS au lycée LAENNEC. Dorian, 4 ans ½ « j’ai beaucoup aimé le pliage », Sacha 5 ans « j’ai trop aimé faire un lion en papier mais c’était difficile car c’était dur de plier le papier plusieurs fois ».

« C’était sympa de leur apprendre certains pliages en origami que nous-mêmes ne savions pas faire il y a encore 2 mois. Il fallait en plus qu’on trouve des solutions pour garder leur attention » affirment les élèves de la section ASSP.