Projets menés en BTS tourisme

Les BTS2 dans la peau de guides touristiques

Durant deux jeudis après-midi consécutifs, en ce début février, les étudiants de BTS2 ont accueilli des membres de l’association AVF (Accueil des Villes Françaises) pour leur faire découvrir in situ Pont-l’Abbé sous toutes ses facettes.

Les étudiants de BTS1 au Festisol 2022

Événement incontournable pour le lycée Laennec depuis une quinzaine d’années, Le Festival des Solidarités se tient en cette fin novembre. Cette année encore, les étudiants de BTS1 répondent présents.

Défi carto : deux étudiantes de BTS1 primées

La 2e édition du Défi carto de l’APROGET vient de rendre son verdict. Le jury a publié son palmarès, dans lequel figurent Maelle et Océane, deux étudiantes de BTS 1. Bravo à elles !

Les étudiants de BTS se muent en guides touristiques

Dans le cadre des ateliers de professionnalisation, les étudiants de BTS s’initient aux différentes facettes des métiers du tourisme. Au programme en ce mois de mars, la prise en charge d’un groupe pour la visite de Pont-l’Abbé.

La création d’un chemin de mémoire en projet

Sollicités par l’association mémorielle du Souvenir français pour contribuer à la création d’un chemin de mémoire, les étudiants de BTS tourisme se sont rendus sur le terrain afin d’y effectuer un diagnostic du territoire.

Les BTS tourisme à l’Open de tennis 2022

Comme tous les ans, fidèles au partenariat noué depuis bien longtemps avec l’équipe d’Arzel Mévellec, les étudiants de BTS ont participé à l’Open de tennis de Quimper, contribuant au bon déroulement de cet événement.

Les étudiants ambassadeurs de PASI : le retour…

Après une année off du fait de la crise sanitaire, les étudiants de BTS endossent à nouveau le rôle d’ambassadeurs de PASI (Pont-l’Abbé Solidarité Internationale), à l’occasion du Festival des Solidarités 2021.

Welcome Day 2021 : journée d’intégration des BTS

C’est exceptionnellement à la mi-octobre que le traditionnel Welcome Day du BTS tourisme s’est déroulé cette année : les étudiants de 2e année, effectuant leur stage au mois de septembre, n’ont pu accueillir la nouvelle promotion qu’avec un peu de retard. La journée n’en restera pas moins mémorable.

Les BTS font de Pont-l’Abbé un terrain de jeu

Dans le cadre des ateliers de professionnalisation, les étudiants de BTS2 ont pour mission de « faire de Pont-l’Abbé un terrain de jeu », à destination de publics d’enfants et d’adolescents. Première étape : découvrir la ville et son patrimoine, lors d’une sortie de terrain le mardi 9 février.

Open de tennis de Quimper : les BTS au service

L’Open de tennis de Quimper se tenait du 27 janvier au 2 février. Le BTS tourisme du Lycée Laennec y était une nouvelle fois associé, avec des étudiants dynamiques et très impliqués.