Solidarité Laennec – Réo : 438 euros remis à l’AFIDESA

Les actions de solidarité menées au 3e trimestre au lycée Laennec ont permis de collecter une somme de 438 €, afin d’aider le lycée burkinabè de Réo à la rénovation de son CDI.

Deux actions solidaires

Remise de 438 € à l’AFIDESA
Michelle Andro et Joëlle Raguénès de l’AFIDESA en compagnie de Laurence Caplier (représentante du foyer socio-éducatif du lycée) et Delphine Le Floc’h (coordonnatrice du projet solidaire), encadrées par Michel Aymerich, le Proviseur (à gauche) et Emmanuel Couture, son adjoint.

Jumelé depuis 2004 avec le lycée provincial de Réo au Burkina Faso, notre établissement mène régulièrement des actions solidaires.

Cette année une opération « Crêpes solidaires, 1 € pour Réo » a vu le jour, en collaboration avec le GRETA. Des élèves de 2de 1 & 2 s’étant chargés de réaliser affiches, plaquettes et autres documents d’information pour présenter les objectifs de cette action de solidarité.

Opération « Crêpes solidaires, 1 € pour Réo »

En outre, lors du Bigood’day, après-midi festive au lycée, les élèves du lycée professionnel ont vendu des crêpes, des kouigns et des gâteaux qu’ils avaient préparés eux-mêmes, ce qui a également permis d’abonder la somme récoltée.

L’opération solidaire menée lors du Bigood’ day

438 € pour l’AFIDESA

C’est donc un chèque de 438 € que le lycée Laennec, par l’intermédiaire du Foyer socio-éducatif, a eu le plaisir de remettre à l’AFIDESA représentée par Michelle Andro et Joëlle Raguénès.

L’état du CDI de Réo

Cette somme permettra de contribuer à la rénovation du CDI de notre lycée partenaire, endommagé par des infiltrations d’eau. En attendant, d’autres actions solidaires en 2017-2018…