Des terminales à Londres

Alors que certains de leurs camarades découvraient Santander pour les uns, le Pays de Galles pour les autres, les élèves de TES2, TSTMG 1 & 2 ont parcouru la capitale du Royaume-Uni pour s’immerger dans la culture britannique.

Au programme le premier jour : visite du quartier de Westminster, relève de la garde à Buckingham Palace, quartier chinois.

Photo de groupe à Trafalgar
Big Ben

Par la suite, les élèves ont pu visiter l’immense British museum, avec son impressionnante architecture. Ils y ont pris quelques photos du département égyptien, dont la célèbre Pierre de Rosette

Le British Museum
La célèbre Pierre de Rosette

Le lendemain, ils avaient le choix entre deux musées (celui des sciences ou celui d’histoire naturelle), tandis que l’après-midi, ils ont goûté les joies d’une visite interactive de la BBC, certains se prêtant même au jeu de journaliste.

La BBC
A la BBC dans le rôle de journaliste
Le groupe des TES2 avec leurs professeurs

Par la suite, la découverte de la City s’est révélée particulièrement intéressante, grâce à des guides très impliqués : Leaden hall (lieu du tournage du premier Harry Potter lorsqu’il arrive dans « le chemin de traverse »), gherkins tower (tour cornichon pour les Français), Guildhall (mairie de la City où se préparait une réception) puis balade dans Covent garden et les environs.

La City et le célèbre Gherkin (cornichon)
Le Guildhall, ancien hôtel de ville de la Cité de Londres

Le séjour s’est poursuivi dans le quartier des Docks par une chasse au trésor et la visite du Musée des Docks, avant une conclusion du voyage par un fish ans chips dans un pub.

Une chasse au trésor dans le quartier des Docks
Le Musée des Docks
Les Docks réhabilités : le développement d’un nouveau centre d’affaires
Fish and chip au pub

Une très instructive plongée de quelques jours dans la langue, la culture ou la géographie de Londres.