Accueil d’une enseignante Galloise au lycée professionnel

Dans le cadre de sa politique d’ouverture sur l’Europe, le lycée professionnel Laennec a été sélectionné par le consortium B’Mouve de la région Bretagne, en partenariat avec l’IFAS de Douarnenez, pour accueillir 4 étudiants Gallois et deux professeurs du 15 au 21 mars. Ainsi, tout au long de ce voyage de découverte professionnelle, ils auront l’occasion de comparer la prise en charge des patients dans les deux régions. Par ailleurs, cette immersion en Bigoudennie sera leur première approche à l’identité Bretonne, au travers de sa culture, de son patrimoine, de son économie et de sa gastronomie.

Nous avons eu le plaisir de recevoir Leanne Hallett, professeur de biologie au College Gwent, au Pays de Galles qui a fait le déplacement pour quelques jours afin de finaliser l’organisation du voyage.

Mesdames Christien (professeur d’anglais,) Lamy (Proviseur),Hallett (professeur Galloise) et Pochat, Directrice des Formations

Au cours de ce séjour, qui alternait visites touristiques et professionnelles, nous lui avons fait visiter la région (Pont L’Abbé et sainte Marine, Quimper et Concarneau), le lycée et l’EPHAD « les camélias » de Pont L’Abbé. Bien évidemment, le repas de crêpes et des produits de la mer ont été des incontournables !

Après des échanges très intéressants, nous lui avons remis un panier gourmand composé de spécialités Bretonnes, qu’elle a ramené avec plaisir dans ses bagages. Ainsi, son souvenir de la Bretagne durera un peu plus longtemps, de l’autre côté de la Manche !