Conférence au Lycée Laennec sur le journal d’une jeune Résistante, Hélène Berr.

Jeudi 17 mars, les trois classes de 1re L et Es du lycée Laennec ainsi qu’une classe de troisième du collège ont pu assister à une conférence sur le « Journal d’Hélène Berr », animée par Mme Mariette Job. Nièce de l’auteur, Mariette Job a expliqué au public lycéen qui était Hélène Berr, une jeune française juive arrêtée et déportée en 1944 qui mourra au camp de Bergen-Belsen, et comment elle a fini par publier en 2008 son journal qui était resté longtemps un document confidentiel au sein de sa famille.

Impressions de la Baie d’Audierne

Horizon Mer :
Dans le cadre des « Journées de la mer et du littoral », le CDI expose des photos de Phillipe Scordia ainsi que des dessins et aquarelles de Laurent Mary.

Horizon mer : une exposition au Triskell

En préambule aux Journées de la mer & du littoral qui se tiendront au lycée du 29 mars au 1er février, une classe de 1re ES a répondu à l’invitation de l’association « Effet mer », organisatrice du festival « Si la mer monte… »

Comédie musicale au lycée Laennec

Comédie musicale « contes et légendes »

Le « José Bové de la mer » au lycée

Gwen Pennarun, ligneur de bar, membre de trois associations de promotion de la pêche durable et adjoint au maire de Combrit pour les affaires portuaires, est intervenu auprès des élèves de la filière ES. Au programme : la pêche propre, le lobbying, l’engagement.

A la rencontre de héros de la Résistance

Invités à assister à une rencontre avec des héros de notre histoire, 17 élèves de 1re ES2 ont eu l’honneur d’entendre le témoignage du colonel Fred Moore et celui de cinq Résistants finistériens.

Portraits croisés : des étudiants français à la rencontre de jeunes Burkinabè

Le CDI du lycée accueille, durant le mois de janvier 2016, une exposition, réalisée par les étudiants de l’INSA de Rennes, présentant des regards croisés de jeunes - Français et Burkinabè - sur le monde et la vie.

Louis Le Gros, artiste rescapé de Buchenwald

Son fils, Marc, écrivain et poète, commissaire scientifique de l’exposition qui lui était consacrée par le Musée de Morlaix (« 26 décembre 1943, Louis Le Gros otage déporté de Morlaix »), a présenté l’oeuvre de son père au groupe 1 de Littérature & Société et à la classe de 1re ES2.

2de 4 : « Terre à bonheur » d’après Guillevic

Un poème de Guillevic pour présenter les travaux des élèves de Seconde 4 en Français. Un travail d’écriture pour préparer l’objet d’étude sur la Poésie et une rencontre avec Alain-Gabriel Monot, au printemps, dans le cadre des « Journées de la mer et du littoral ».

Le lycée à l’heure de la COP21

Alors que la COP21 se déroule à Paris du 30 novembre au 11 décembre, le lycée Laennec accueille une exposition réalisée par PASI (Pont-l’Abbé Solidarité Internationale) sur les conséquences humaines du réchauffement climatique.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher

Ambassadeurs de la mémoire et de la paix
Expositions au CDI

Le CDI accueille régulièrement des expositions qui présentent des travaux d’élèves ou des oeuvres d’artistes confirmés, notamment celles prêtées par l’Artothèque municipale de Brest.

Horizon mer
Laennec et l’international

Actions et voyages

Solidarité internationale en pays Bigouden