Semaine d’intégration au lycée professionnel

Le journal du Bigood’ day est sorti

En littérature & société, nous avons réalisé une couverture journalistique du Bigood’ day. Retrouvez notre journal en ligne.

Des lycéens à l’honneur

Champions de France, lauréats de concours, impliqués dans des projets majeurs, plusieurs élèves étaient mis à l’honneur au lycée Laennec le 8 juin.

Journalisme : un localier hors pair au lycée

Le jeudi 2 mars 2017, les élèves de Littérature & Société de 2de 1 & 2 ont rencontré Stéphane Guihéneuf, le chef de la rédaction du Télégramme de Pont-l’Abbé. Suivez-les à la découverte du métier de journalisme et de l’envers du décor.

Une exposition sur l’esclavage au CDI

Réalisée par les classes de 2de 1 & 2, cette exposition est affichée au CDI du 9 au 24 mars.

Le Bigoud’ day se prépare

Jeudi 16 mars 2017 se tenait une réunion du Conseil de Vie Lycéenne pour organiser le prochain « Bigoud’ day », autrement dit la déclinaison locale de la fête des talents.

1 € pour Réo : opération « crêpes solidaires »

Afin de rénover le CDI du lycée de Réo au Burkina Faso, le lycée Laennec a décidé de lancer une opération « crêpes solidaires » pour récolter des fonds.

De la Résistance à la Déportation : des témoignages exceptionnels

A l’invitation des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation, dix élèves de 1re ES2 ont rencontré une éminente Résistante, déportée dans le camp de Ravensbrück : Marie-José Chombart de Lauwe.

Le lycée accueille une exposition sur les migrations.

Intitulée « Halte aux préjugés sur les migrations », elle est affichée au CDI du lycée, du 11 janvier au 8 février.

Un travail d’élèves devient « trésor national »

Une vidéo recueillant le témoignage de Joël Lazennec, membre des Forces Navales Françaises Libres (FNFL), vient d’être déposée aux Archives départementales du Finistère par Paul Bachoffer, Carla Ridel et Ninon Vandekerchove.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher

Ambassadeurs de la mémoire et de la paix
Expositions au CDI

Le CDI accueille régulièrement des expositions qui présentent des travaux d’élèves ou des oeuvres d’artistes confirmés, notamment celles prêtées par l’Artothèque municipale de Brest.

Horizon mer
Laennec et l’international

Actions et voyages

Solidarité internationale en pays Bigouden