Deciday ! pour la classe de 2de 6

Dans le cadre de l’orientation Seconde et du dispositif DECIDAY, le CFA de QUIMPER est intervenu lundi 21 janvier 2019 dans la classe des Seconde 6, de 8 heures à 10 heures.

Forum de l’orientation : les conseils des anciens élèves

A l’occasion de la semaine de l’orientation, le lycée organisait, vendredi 21 décembre 2018, un forum à l’intention de ses élèves de terminale.

« Des racines et des arbres » : des élèves du lycée récompensés, leurs œuvres exposées

Le projet mené par les classes de Mme Le Gall, dans le cadre de l’objet d’étude « Écriture poétique et quête du sens », se clôt sur une exposition des travaux des élèves à la Galerie Rouge à Pont-l’Abbé.

Journée d’integration

Le lundi 03 septembre 2018 après avoir fait connaissance avec notre professeur principal, notre classe et après avoir reçu notre emploi du temps et visiter les locaux du lycée, nous élèves en 2d ASSP Domicile nous nous sommes rendus en Bus à L’Ile Tudy avec les 2d ASSP Structure, les CAP APR 1re année (...)

Près de 50 lycéens félicités par le Proviseur

Au-delà de leur réussite scolaire, certains élèves se sont aussi illustrés dans des compétitions, concours ou projets divers. Monsieur Aymerich les mettait à l’honneur le jeudi 7 mai.

Festival du « Goéland Masqué » : Conférence et atelier d’écriture

En lien avec le Festival du "Goéland Masqué" de Penmarc’h, festival de littérature noire et de BD, le lycée a accueilli le 17 mai, José Pablo Garcia pour une conférence et un atelier d’écriture.

Fresque réalisée par les élèves au foyer

FRESQUE GRAFFITI AU FOYER DU LYCEE

ATELIER DE GRAVURE, Seconde ASSP - D

Avec les élèves de la classe de 2des AASP Domicile Accompagnés d’une artiste peintre et graveuse : MARIE HELENE DURAND -LAUDET.

Les élèves de 1re L/ES rencontrent les anciens combattants de la Guerre d’Algérie

La classe de Première L/ES a mené un travail d’histoire sur plusieurs semaines dans le cadre de l’accompagnement personnalisé sur le thème de l’Algérie, de la colonisation à l’indépendance.

Sors 2 ta Bulle : le coup de cœur pour Gwénaëlle !

Les secondes APR participent au concours de lecture de BD académique « Sors 2 ta Bulle » mené par M Le Cléac’h (professeur documentaliste) et Mme Le Roy (professeur de lettres).

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | Tout afficher

Au lycée des métiers
Ambassadeurs de la mémoire et de la paix
Expositions au CDI

Le CDI accueille régulièrement des expositions qui présentent des travaux d’élèves ou des oeuvres d’artistes confirmés, notamment celles prêtées par l’Artothèque municipale de Brest.

Horizon mer
Laennec et l’international

Actions et voyages

Solidarité internationale en pays Bigouden