Festival du « Goéland Masqué » : Conférence et atelier d’écriture

En lien avec le Festival du « Goéland Masqué » de Penmarc’h, festival de littérature noire et de BD, le lycée a accueilli le 17 mai, José Pablo Garcia pour une conférence et un atelier d’écriture.

Fresque réalisée par les élèves au foyer

FRESQUE GRAFFITI AU FOYER DU LYCEE

ATELIER DE GRAVURE, Seconde ASSP - D

Avec les élèves de la classe de 2des AASP Domicile Accompagnés d’une artiste peintre et graveuse : MARIE HELENE DURAND -LAUDET.

Les élèves de 1re L/ES rencontrent les anciens combattants de la Guerre d’Algérie

La classe de Première L/ES a mené un travail d’histoire sur plusieurs semaines dans le cadre de l’accompagnement personnalisé sur le thème de l’Algérie, de la colonisation à l’indépendance.

Sors 2 ta Bulle : le coup de cœur pour Gwénaëlle !

Les secondes APR participent au concours de lecture de BD académique « Sors 2 ta Bulle » mené par M Le Cléac’h (professeur documentaliste) et Mme Le Roy (professeur de lettres).

Des élèves avec une âme de poète

La classe de première STMG1 a pratiqué un atelier d’écriture poétique en compagnie de Louis Berthelom, poète quimpérois. Nous avons mis le cap sur la baie d’Audierne afin de prendre le temps de collecter des images, des sensations, des impressions qui ont servi de matière à la création poétique. Les (...)

Semaine du goût au lycée professionnel

Les élèves de bac pro ASSP à la semaine intergénérationnelle de Pont L’abbé

Les élèves de bac pro ASSP structure et domicile ont participé à la semaine intergénérationnelle de Pont L’abbé.

Semaine d’intégration au lycée professionnel

Le journal du Bigood’ day est sorti

En littérature & société, nous avons réalisé une couverture journalistique du Bigood’ day. Retrouvez notre journal en ligne.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher

Ambassadeurs de la mémoire et de la paix
Expositions au CDI

Le CDI accueille régulièrement des expositions qui présentent des travaux d’élèves ou des oeuvres d’artistes confirmés, notamment celles prêtées par l’Artothèque municipale de Brest.

Horizon mer
Laennec et l’international

Actions et voyages

Solidarité internationale en pays Bigouden