Horizon mer

Grand prix de l’Appel des pôles 2021 pour le lycée Laennec

Une trentaine d’élèves de 1re ont participé, l’an dernier, au projet culturel et scientifique de l’Appel des pôles, lancé par l’académie de Rennes et l’association Le Cercle Polaire. Ils viennent d’apprendre qu’ils sont récompensés par le Grand Prix appel des pôles pour leur travail intitulé « Les pôles : entre fragilités et attractivité ».

Concours photo 2022 : osez vous lancer !

Le 5e concours photo du lycée Laennec est lancé. Il prend une dimension internationale cette année, avec la participation annoncée des élèves de l’IES Sa Blanca Dona d’Ibiza. Osez, vous aussi, vous lancer !

Les clichés du concours photo exposés à la médiathèque

La médiathèque Julien Gracq de Pont-l’Abbé a accueilli durant deux semaines, au cours du mois de juin, les œuvres photographiques de nos lycéens et étudiants.

Appel pour l’Arctique : au cœur des jeux diplomatiques

Anne Choquet, marraine du projet de simulations diplomatiques, organisées dans le cadre du projet académique de l’Appel des pôles, est intervenue auprès des élèves du groupe 1 d’HGGSP, le 7 juin 2021. Pour les éclairer sur les enjeux liés à la gouvernance de l’Arctique et leur faire part de sa propre expérience des négociations interétatiques.

Concours photo : remise des prix en temps de pandémie

Comme tous les ans, les lauréats du concours photo ont été récompensés lors d’une remise de prix, cette fois-ci au format inhabituel.

Les lycéens de Laennec répondent à l’Appel des pôles

Dans le cadre du projet Horizon mer 2021, les élèves des groupes HGGSP1 et SES1 se sont lancés dans le projet académique de l’Appel des pôles par un jeu de simulations diplomatiques.

Concours photo : découvrez le palmarès 2021

Les deux jurys du concours photo ont établi leur palmarès : retrouvez, dans cet article, tous les clichés lauréats et le nom des élèves récompensés.

Les « surfeurs respectueux de l’environnement » soufflent leurs 10 bougies

Depuis dix ans maintenant, Emmanuelle Monfort, professeure d’EPS, organise, à destination des jeunes surfeurs de Laennec, des chantiers nature sur le littoral.

Concours 2021 : votez pour les meilleures photos

Cette quatrième édition du concours photo a donné lieu, une nouvelle fois, à des productions de qualité, témoignant d’une réelle sensibilité artistique. Choisissez vos clichés préférés pour contribuer à l’élaboration du palmarès.

La mer au menu du 4e concours photo

Après le thème du littoral en 2019 et celui du port en 2020, c’est le sujet de la mer qui est proposé à la réflexion des photographes en herbe, au printemps 2021, pour le déjà traditionnel concours photo du lycée Laennec.