Les projets

Le lycée accueille une exposition sur les migrations.

Intitulée « Halte aux préjugés sur les migrations », elle est affichée au CDI du lycée, du 11 janvier au 8 février.

Un travail d’élèves devient « trésor national »

Une vidéo recueillant le témoignage de Joël Lazennec, membre des Forces Navales Françaises Libres (FNFL), vient d’être déposée aux Archives départementales du Finistère par Paul Bachoffer, Carla Ridel et Ninon Vandekerchove.

« Rawa-Ruska » : une exposition dédiée à ce camp nazi méconnu

Rawa-Ruska : un camp de représailles créé par les Nazis, en Galicie (dans l’actuelle Ukraine), où sont morts de nombreux Français. L’exposition est présentée au CDI du 4 au 15 novembre.

Le portrait : exposition au CDI

Exposition au CDI, jusqu’au début décembre, de portraits sélectionnés dans la collection de l’artothèque de Brest.

Concours général des lycées : Ninon Vandekerchove récompensée

Alors qu’elle concourait, en compagnie de quatre autres élèves du lycée Laennec, pour le prestigieux concours général des lycées, qui rassemblait 15 445 candidats, Ninon y a obtenu le 2e accessit en géographie.

Le Magazine de la Section Surf (2014-2015)

Le bilan de l’année 2014-2015 des 16 élèves de la section surf du lycée, de la Seconde à la Terminale, entraînés par Maël L’Helgoualch et encadrés par Emmanuelle Monfort, fait l’objet d’ un magazine.

Une vidéo sur un héros de la bataille de l’Atlantique réalisée au lycée

Trois élèves de 1re ES2, Carla, Paul et Ninon, ont filmé un entretien avec Joël Lazennec, un marin qui a rallié le général de Gaulle et la France libre dès juin 1940. Ils en ont réalisé une vidéo de 35 minutes.

Sortie scolaire : entre histoire et mémoire

Les trois lauréates du Concours national de la Résistance et de la Déportation ont été invitées, par le Comité départemental, à passer une journée dans le Morbihan, auprès de deux glorieux Résistants.

Des élèves de seconde au Festival « Etonnants voyageurs » de Saint-Malo

Un groupe de 17 élèves de seconde, qui suivent l’option « Littérature et société » a rencontré David Fauquemberg, l’auteur de Mal Tiempo. Cette rencontre avait été précédée d’un travail à partir de ce roman : sous la houlette de Mmes Coic et Coloigner, les élèves ont rédigé un Carnet de bord (sous forme de (...)

Concours de la Résistance : 4 prix pour Laennec

La cérémonie solennelle, présidée par le préfet du Finistère, Jean-Luc Videlaine, s’est déroulée samedi 21 mai au pôle Per-Jakez Helias de l’UBO pour récompenser les lauréats finistériens : trois élèves du lycée étaient à l’honneur.

Parcours d’arts, d’ici et d’ailleurs

Projet pluridisciplinaire autour des arts (art urbain, muralisme, art engagé, bande dessinée, poésie, art exposé en Bretagne…) mené en 2022-2023 par une équipe d’enseignants avec leurs classes. Ce projet s’inscrit dans le cadre des cours de français, d’arts plastiques, d’arts appliqués, d’espagnol, (...)

Au lycée des métiers
Laennec et l’international