Les projets

A la découverte du commerce équitable

A l’occasion de la Semaine de la Solidarité internationale (14-22 novembre 2015), les lycéens sont invités à réfléchir sur le commerce équitable.

CONCOURS DU MEILLEUR APPRENTI DE FRANCE

IMMERSION SCIENCES

Le droit à la différence

Jeudi 4 décembre, Gilles Le Druillenec IMC (Infirme Moteur Cérébral) a présenté aux lycéens sa pièce de théâtre sur le handicap. Une rencontre à l’initiative des 26 élèves de Bac Pro ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) option structure. Les lycéens ont joué le jeu en participant à la (...)

« Dénaturé » : la nature morte contemporaine

Le CDI expose du 26 janvier au 18 mars 2015, une sélection d’œuvres issues des collections de l’Artothèque de Brest, autour du thème "Dénaturé". Aujourd’hui encore, l’objet est perçu par les artistes comme étant au centre de l’action contemporaine. Représenter un objet c’est envisager le rapport de l’homme (...)

Les premières ES et L en atelier de pratique théâtrale autour de « Oncle Vania »

Les deux classes de 1re 1 et 2 regroupant des élèves des séries ES et L ont pu participer durant quatre demi-journées les mardi 18 et vendredi 21 novembre à un atelier de pratique théâtrale autour de la pièce de Tchékhov, « Oncle Vania », animé par deux acteurs de la troupe du metteur en scène Eric Lacascade.

SORTIE AU CENTRE D’ART CONTEMPORAIN DE KERGUEHENNEC

Avec leur professeur d’Arts Plastiques, Christine Papail-Le Breton, les élèves de Terminales suivant l’option sont partis le vendredi 17 octobre toute la journée pour découvrir le domaine de Kerguéhennec, un centre d’art Contemporain, à côté de Bignan, dans le Morbihan.

VISITE DE L’EXPOSITION JEAN DUBUFFET, A LANDERNEAU

Au cours du premier trimestre, les lycéens de l’option facultative Arts Plastiques ont pu profiter de l’opportunité qui leur était offerte avec l’exposition proposée par le fonds Hélène et Edouard Leclerc, à Landerneau.

Goncourt des Lycéens : un 2e prix de la critique pour Emma Deunf, élève en 1re L

Classée 2e sur plus de 1100 critiques adressées cette année au jury du prix de la critique, Emma Deunf a reçu son prix jeudi 27 novembre au centre culturel du Triangle à Rennes, lors des 24es rencontres nationales Goncourt des Lycéens.

Des voyages photographiques

Du 6 novembre au 16 décembre 2014, le CDI propose une exposition de photos issues des collections de l’Artothèque de Brest : Cette exposition « nous invite à flâner auprès des photographes voyageurs. Certains photographes nous proposent des moments de rêveries où la rue, les paysages deviennent les (...)

Parcours d’arts, d’ici et d’ailleurs

Projet pluridisciplinaire autour des arts (art urbain, muralisme, art engagé, bande dessinée, poésie, art exposé en Bretagne…) mené en 2022-2023 par une équipe d’enseignants avec leurs classes. Ce projet s’inscrit dans le cadre des cours de français, d’arts plastiques, d’arts appliqués, d’espagnol, (...)