Les projets

Comédie musicale au lycée Laennec

Comédie musicale « contes et légendes »

Le « José Bové de la mer » au lycée

Gwen Pennarun, ligneur de bar, membre de trois associations de promotion de la pêche durable et adjoint au maire de Combrit pour les affaires portuaires, est intervenu auprès des élèves de la filière ES. Au programme : la pêche propre, le lobbying, l’engagement.

A la rencontre de héros de la Résistance

Invités à assister à une rencontre avec des héros de notre histoire, 17 élèves de 1re ES2 ont eu l’honneur d’entendre le témoignage du colonel Fred Moore et celui de cinq Résistants finistériens.

Portraits croisés : des étudiants français à la rencontre de jeunes Burkinabè

Le CDI du lycée accueille, durant le mois de janvier 2016, une exposition, réalisée par les étudiants de l’INSA de Rennes, présentant des regards croisés de jeunes - Français et Burkinabè - sur le monde et la vie.

Louis Le Gros, artiste rescapé de Buchenwald

Son fils, Marc, écrivain et poète, commissaire scientifique de l’exposition qui lui était consacrée par le Musée de Morlaix (« 26 décembre 1943, Louis Le Gros otage déporté de Morlaix »), a présenté l’oeuvre de son père au groupe 1 de Littérature & Société et à la classe de 1re ES2.

2de 4 : « Terre à bonheur » d’après Guillevic

Un poème de Guillevic pour présenter les travaux des élèves de Seconde 4 en Français. Un travail d’écriture pour préparer l’objet d’étude sur la Poésie et une rencontre avec Alain-Gabriel Monot, au printemps, dans le cadre des « Journées de la mer et du littoral ».

Le lycée à l’heure de la COP21

Alors que la COP21 se déroule à Paris du 30 novembre au 11 décembre, le lycée Laennec accueille une exposition réalisée par PASI (Pont-l’Abbé Solidarité Internationale) sur les conséquences humaines du réchauffement climatique.

Ecriture : oeuvres de l’Artothèque de Brest

« Toutes les lettres ont d’abord été des signes et tous les signes ont d’abord été des images. » Victor Hugo Certains peintres contemporains ont choisi ce va et vient constant entre l’image et le signe. Est-ce la fascination de la dimension spirituelle et de la grande maîtrise du tracé de l’écriture (...)

La presse pendant la Première guerre mondiale

Les élèves de « Littérature et société » (2de 4 et 6), encadrés par Mme Coic et Mme Coloigner ont travaillé sur La presse pendant la Première guerre mondiale. Ils ont étudié quelques uns des journaux de cette époque, en dégageant les caractéristiques de ces titres (public visé, orientations politiques etc.) (...)

Exposition Henri Gayot : la Déportation en gravures

Le CDI accueille du 18 novembre au 18 décembre 2015, les dessins d’Henri Gayot, un Résistant déporté au Struthof-Natzweiler.

Parcours d’arts, d’ici et d’ailleurs

Projet pluridisciplinaire autour des arts (art urbain, muralisme, art engagé, bande dessinée, poésie, art exposé en Bretagne…) mené en 2022-2023 par une équipe d’enseignants avec leurs classes. Ce projet s’inscrit dans le cadre des cours de français, d’arts plastiques, d’arts appliqués, d’espagnol, (...)

Au lycée des métiers
Laennec et l’international