Laennec et l’international

Actions et voyages

Conférence sur les peuples indigènes pour les sections EURO espagnol
Visite guidée pour notre nouvelle assistante d’espagnol : Fammy Marin

Notre nouvelle assistante d’espagnol pour l’année 2020-2021 s’appelle Fammy Marín et elle vient de Bolivie. Elle interviendra auprès de nos élèves du lycée en petits groupes et chaque semaine auprès des sections EURO. Elle accompagnera les élèves dans leur apprentissage de la langue et nous fera découvrir (...)

¡Adelante ! C’est reparti !

Malgré un contexte international peu favorable aux échanges, nous poursuivons notre partenariat entamé l’an dernier avec les élèves du lycée Sa Blanca d’Ibiza. Les élèves de 2de, 1re et Tale EURO espagnol vont ainsi pouvoir échanger avec leurs homologues espagnols (via courriers, mails, visioconférences (...)

Accueil d’une enseignante Galloise au lycée professionnel

Dans le cadre de sa politique d’ouverture sur l’Europe, le lycée professionnel Laennec a été sélectionné par le consortium B’Mouve de la région Bretagne, en partenariat avec l’IFAS de Douarnenez, pour accueillir 4 étudiants Gallois et deux professeurs du 15 au 21 mars. Ainsi, tout au long de ce voyage de (...)

Atelier cuisine en espagnol

Le 4 mars, comme nous avons pris l’habitude de le faire ces dernières années, les élèves de section EURO de 2de et de 1re ont participé à un atelier cuisine.

Atelier d’écriture Lycée Laennec/Goéland Masqué

Dans le cadre du partenariat avec le festival du Goéland Masqué, le lycée Laennec accueillait ce vendredi 7 juin deux auteurs espagnols de renom : Víctor del Árbol et Carlos Zanón.

SALAMANQUE ENTRE DECOUVERTE ET COURS

45 élèves de seconde, accompagnés de trois enseignants, ont participé à un séjour pédagogique en Espagne du 17 au 22 mars 2019.

Londres, entre tradition et modernité

Du 16 au 22 mars 2019, un groupe de 54 élèves de terminales S, ES et L, ainsi que trois enseignants sont partis pendant une semaine à Londres sur les traces de la tradition et la modernité dans la capitale anglaise.

« Promenade dans la Rome antique… »

Les élèves latinistes, 1res Littéraire et 1res et Terminales option Arts du Lycée ont effectué un séjour à Rome du 1er au 6 avril 2019.

Solidarité Laennec – Réo : 438 euros remis à l’AFIDESA

Les actions de solidarité menées au 3e trimestre au lycée Laennec ont permis de collecter une somme de 438 €, afin d’aider le lycée burkinabè de Réo à la rénovation de son CDI.