Des nouvelles du CVL en cet automne 2021

Après le temps des élections, voici venue l’heure des projets. Devant l’assemblée des délégués, les élus du Conseil de la Vie Lycéenne ont présenté, le mardi 16 novembre, les actions qu’ils entendent mener au cours de l’année scolaire 2021-2022. Avec détermination et envie de les faire aboutir.

Pénalisés par les deux dernières années perturbées par la situation sanitaire, ils souhaitent en effet, avant tout, que leurs projets se concrétisent et que la vie lycéenne reprenne un cours normal.

Une partie des élus du CVL

C’est donc avec enthousiasme, engagement et sens des responsabilités qu’ils invitent leurs camarades à se mobiliser pour faire vivre ces projets au sein de l’établissement.

Afin de mieux les promouvoir, ils ont commencé par créer un compte Instagram auquel tous les élèves et personnels du lycée peuvent s’abonner via l’adresse @cvl_lyceelaennec.

Pour une plus grande efficacité, ils se sont aussi répartis en 4 pôles :

1. Animations et festivités : les élus projettent de réitérer le Bigoud’day, déclinaison locale de la journée des talents, et le traditionnel tournoi de volley déguisé, ainsi que d’organiser un mardi gras déguisé et, pour les élèves de terminale, un bal de fin d’année.

Trois des élus du CVL : Pablo, Célia et Gaspard (de g. à dr.)

2. Développement durable : il s’agirait de faire aboutir le Green Project lancé en 2020 mais que la crise sanitaire avait empêché de se dérouler. Les élèves envisagent aussi de réaménager le foyer et le hall avec des objets et meubles recyclés. Ils souhaiteraient par ailleurs créer un mur végétal et voir s’améliorer la gestion des déchets au self, en menant la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Denez, Malo et Alexia représentants des élèves au sein du CVL.

3. Solidarités : le projet le plus avancé est celui de la bourse aux jouets qui vient d’être lancé au profit du Secours Populaire. Une autre idée a été suggérée : organiser des courses participatives permettant de collecter des fonds pour une association.

4. Communication : le compte Instagram est d’ores et déjà créé, l’affichage pour la bourse aux jouets est réalisé.

Les élus du CVL (2021-2022)
  • Alexia ABBEY (TASSP-S)
  • Gaspard ALMAGRIDA (TG1)
  • Zoé BELBEOC’H (TG2)