The Laennec Cartoonists ’ Association

THE YOUNG CARTOONISTS OF THE YEAR 2020

Afin de créer du lien, un concours de dessin a eu lieu pendant cette période de confinement et a permis de mettre en lumière une large palette de talents qui n’ont ménagé ni leur temps ni leur imagination.

Les élèves du lycée général et du lycée professionnel nous auront permis de voyager ’’entre le rêve et la réalité’’ (’’Lost between dream and reality’’) pour reprendre le titre donné au dessin gagnant.

Le jury, composé de membres représentant notre lycée, a été très impressionné par la qualité de leur travail tout en nuances et tient à les en remercier chaleureusement.

Mme Papail-Le Breton (enseignante), Nathalie Nicot (infirmière), Juliette Doux (élève de terminale), Ronan Chenebault (AED et enseignant en arts appliqués) et René Verdier (enseignant) ont eu plaisir à découvrir ces œuvres.

Les techniques utilisées ont été très variées allant des plus classiques aux plus innovantes. Chacun a témoigné de sa dextérité, que ce soit au crayon à papier ou aux crayons de couleur. Certains sont passés par l’aquarelle, l’encre ou le pastel gras quand d’autres ont mixé un ensemble de techniques.

Les couleurs couchées sur le papier nous auront permis à toutes et tous le temps d’un instant de nous élever au dessus de ces semaines bien ternes.

Après délibération, nous vous dévoilons les noms des trois premiers et vous invitons à découvrir les différents dessins sur le site.

Noms des trois premiers talents et leur dessin :

1- Jade Hellequin avec ’’Lost between dream and reality’’ 2- Alice Abgrall 3- Agathe Laporte

Le premier prix attribué à Jade Hellequin.

’’Lost between dream and reality’’ de Jade Hellequin

Le deuxième prix récompensant le dessin d’Alice Abgrall.

Dessin d’Alice Abgrall

Le troisième prix revient à Agathe Laporte.

Dessin d’Agathe Laporte

Retrouvez ici l’ensemble des œuvres.

Merci encore à (par ordre alphabétique) Abgrall Alice, Arnous Romy, Arz Cédric, Barnes Emily, Beauvois Amandine, Bourvic Le Roy Anaïs, Celton Shana, Daniel Eva, Daniel Tania, Guillemot Clarence, Hellequin Jade, Laporte Agathe, Laurent Irina, Le Toullec Valentine, Oléron Charlotte, Pochat Françoise, Ralec Danaide, Réboulé Enzo, Saminadin Manon et Tual Elia pour votre participation.

A bientôt,

The Laennec Cartoonists ’ Association