Hossegor/Seignosse/Capbreton 18-26 octobre

Extrait du bilan réalisé par Par Maël L’Helgoualch et Florian Talouarn (entraîneur Pôle Espoir, CLE & Section Sportive).

Cette année pour les 50 ans de la Fédération Française de Surf les championnats de France de Surf ont eu lieu à Hossegor sur le spot de la Sud devant les bâtiments du siège de la fédération. Des podiums mobiles ont été mis en place sur la commun de Seignosse et Capbreton en fonction des vagues. Nous avions trois représentants du Lycée Laënnec avec Pauline Mortamet (Longboard junior et Open, shortboard junior), Michaël Kerlir (bodyboard junior) et Victor Le Goff (bodyboard junior).

http://www.ouest-france.fr/les-bons-resultats-de-la-filiere-surf-du-lycee-laennec-2954645

En bodyboard junior, Mickaël Kerlir remporte le titre de champion de France avec un surf de haut niveau en battant lors de la finale deux favoris Castillo et Lodeho. Très belle performance du jeune Morbihannais qui vient boucler avec ce titre prestigieux une très bonne année de résultats sportifs (champion de Bretagne junior et Open, vainqueur d’une coupe de France, 4e au championnat d’Europe…). Encore bravo à lui et merci pour nous avoir fait vibrer lors de cette finale épique !

Lors du premier tour de la compétition Victor LE GOFF a très bien surfé et obtenu l’un des meilleur score de la journée toutes catégories confondues avec un superbe ARS. Par la suite il nous a proposé un surf de qualité mais malheureusement lors de la demi finale il a passé trop de temps à passer la barre, lui coutant énormément de temps et d’énergie ! Il atteint donc la demi-finale et fini 7e de la compétition. Pour une première année en catégorie junior c’est un résultat correct qui nous laisse espérer une belle performance pour l’année prochaine.

Pauline Mortamet
Pauline Mortamet

Pauline Mortamet (3e Longboard Ondines Espoirs & 4e Surf Ondines Espoirs) Pour sa première sélection, Pauline a réalisé une superbe compétition en longboard comme en shortboard. Passée dans les deux catégories par les repêchages, Pauline a donc fait le maximum de séries possibles car elle a réussi à se hisser dans les deux finales. Toujours très attentive, concentrée et solide tant physiquement que mentalement, elle a surfé à son niveau, quelque soient les conditions et les adversaires. Elle accède d’ailleurs en finale longboard malgré la casse de son longboard en demi-finale ! Enfin, Pauline a su tenir des options payantes mais parfois risquées. Elle clôt cette dernière année en Espoir par une excellente prestation, et peut aborder la catégorie Open avec sérénité.

Bilan CDF2014 Laënnec -  PDF - 120.5 ko
Bilan CDF2014 Laënnec

Voir en ligne : mickael-kerlir-champion-de-france-bodyboard-juniors

Documents à télécharger