⇒ http://www.ac-rennes.fr

Rentrée novembre 2020 : modalités pratiques - Toute l’actualité
30 octobre, par Académie de Rennes |
Pour la rentrée scolaire du 2 novembre 2020 sont autorisés durant la période de confinement : les déplacements depuis le domicile pour accompagner ou aller chercher les enfants à l’école, ou à l’occasion de leurs activités péri scolaires ; les déplacements des collégiens ou lycéens pour se rendre dans (...)
Concours « Je filme ma formation » - Orientation
29 octobre, par Académie de Rennes |
Je filme ma formation est un concours vidéo pédagogique annuel pour la découverte des formations et de leurs débouchés. Sa mission est de faciliter l’orientation . Il vise à faire connaître les formations, leurs débouchés et les établissements qui les proposent via une démarche active de création vidéo (...)
Conférence internationale sur la lutte contre le harcèlement entre élèves - Toute l’actualité
28 octobre, par Académie de Rennes |
L’Unesco et le ministère français de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports organisent une Conférence internationale sur la lutte contre le harcèlement entre élèves le 5 novembre 2020. Elle se tiendra au format virtuel à l’occasion de la Journée internationale contre la violence et le (...)
Atelier « Fourchettes et Baskets » au collège de Coat Mez à Daoulas - Actualités du Finistère
28 octobre, par Académie de Rennes |
Au Collège de Coat Mez à Daoulas les élèves sont incités toutes les semaines à faire attention à leur alimentation et à gérer une dépense physique régulière dans le plaisir par l’atelier Fourchettes et baskets.
Concours de lecture « Si on lisait à voix haute » (La Grande Librairie) - Education …
9 octobre, par Académie de Rennes |
Pour la deuxième année consécutive, France Télévisions et l’émission « La grande librairie » organisent pour les collégiens et lycéens un concours de lecture à voix haute. Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports est partenaire de ce concours. Les professeurs sont invités à (...)
13h51 : Ensemble chacun son livre - Toute l’actualité
6 octobre, par Académie de Rennes |
Le 16 octobre 2020 à 13h51, l’académie de Rennes s’arrêtera durant 15 minutes pour lire, pour se plonger dans une lecture personnelle. Tous les élèves, étudiants, personnels ainsi que les partenaires sont invités à partager un quart d’heure de lecture. Un temps durant lequel les participants cessent toute (...)
En octobre, le CyberMoi/s sensibilise à la sécurité numérique - Toute l’actualité
5 octobre, par Académie de Rennes |
Chaque année en octobre se déroule une campagne de sensibilisation à la sécurité numérique appelée CyberMoi/s. Cette année, l’accent est mis sur le chantage numérique.
Inscrivez-vous aux concours de recrutement d’enseignants - Toute l’actualité
5 octobre, par Académie de Rennes |
Les inscriptions aux concours de recrutement d’enseignants de la session 2021 se dérouleront du mardi 13 octobre 2020, à partir de 12h00, au jeudi 12 novembre 2020, 17h00, heure de Paris.
La ministre déléguées chargée des sports en Bretagne - Toute l’actualité
1er octobre, par Académie de Rennes |
La ministre déléguées chargée des sports en Bretagne, Roxana Maracineanu, s’est rendu en Bretagne le 28 septembre 2020 pour présenter en présence du recteur Emmanuel Ethis le plan « aisance aquatique » et « savoir rouler à vélo ».
Mission lune : objectif réussi ! - Toute l’actualité
1er octobre, par Académie de Rennes |
Et si, ensemble, on marchait vers la lune ? Du 23 au 30 septembre 2020, l’académie de Rennes a lancé un défi aux 720 000 élèves et étudiants de Bretagne, à leurs familles et à leurs enseignants, ainsi qu’à tous les personnels de l’Éducation nationale en Bretagne : parcourir en une semaine 385 000 (...)