⇒ http://www.ac-rennes.fr

Bac, brevet 2020 : les réponses à vos questions - Toute l’actualité
7 avril, par Académie de Rennes |
Compte tenu de la situation sanitaire, des aménagements des épreuves des examens nationaux ont été décidés. Consultez toutes les réponses à vos questions pour les examens du bac, brevet, CAP, BEP et BTS
Podcast chadburn-books - Toute l’actualité
23 mars, par Académie de Rennes |
Des chadburn-books, transmetteurs pour « ces livres dont on a entendu parler et qu’il faudrait sans doute lire si on ne l’a pas encore fait » présentés par Emmanuel Ethis, recteur de l’académie de Rennes. « En route vers le 100 % EAC (...)
COVID-19 : continuité pédagogique - Toute l’actualité
16 mars, par Académie de Rennes |
L’équipe pédagogique de l’école, du collège et du lycée ont mis en place la continuité pédagogique pour que les élèves puissent poursuivre leur travail scolaire à la maison et maintenir un lien avec leur enseignant. Retrouvez les fiches pratiques (...)
Coronavirus - Covid19 - Toute l’actualité
13 mars, par Académie de Rennes |
Comme annoncé par le Président de la République jeudi 12 mars, fermeture de toutes les écoles, collèges, lycées et établissements du supérieur de France à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre. Pour l’ensemble des élèves, des solutions sont apportées afin d’assurer la continuité (...)
Coronavirus : recommandations du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse - Toute …
1er mars, par Académie de Rennes |
Coronavirus - COVID-19 : recommandations pour les établissements scolaires et les personnels. FAQ
Coronavirus COVID-19 - informations gouvernementales - Toute l’actualité
28 février, par Académie de Rennes |
Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations sur la plateforme du Gouvernement.
Projet « Lire pour autrui » - Actualités des Côtes-d’Armor
27 février, par Académie de Rennes |
Lire pour autui est un projet mis en place au collège François Lorant à Moncontour. Les élèves offrent de leur temps pour lire des extraits de livre aux résidents de l’EPHAD, aux écoliers voisins et aux autres élèves du collège.
Lecture et classes en résidence au collège Coat Mez de Daoulas - Actualités du Finistère
27 février, par Académie de Rennes |
« Du temps pour lire ». Depuis déjà deux ans, la lecture pour le plaisir est régulièrement mise à l’honneur au collège Coat Mez de Daoulas dans le Finistère.
Informations coronavirus COVID-19 - Toute l’actualité
25 février, par Académie de Rennes |
Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, les recommandations du ministère des Solidarités de la Santé (MSS) ont été mises à jour pour les personnes de retour de zone d’exposition.
Semaine des mathématiques 2020 en Bretagne - Toute l’actualité
14 février, par Académie de Rennes |
La Semaine des mathématiques montre à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. Cette 9e édition a lieu du 9 au 15 mars 2020 avec pour thème "Mettons en scène les (...)