Une filière sportive d’excellence au lycée : le surf.

Face à la situation actuelle de confinement, vous trouverez ci-dessous les informations concernant le recrutement des SHN assuré par la Fédération nationale de SURF. L’actualité a contraint à modifier les dates et éventuellement la procédure de recrutement du Pôle Espoir Surf ou du CLE (Centre Labellisé d’Entraînement) pour la rentrée prochaine R2020. Il faut donc renvoyer à la Ligue de Bretagne ( surfliguebzh chez gmail.com ) de surf le dossier de candidature(en PJ), une lettre de motivation et les 3 derniers bulletins scolaires pour le 27 avril 2020. La « détection » se fait sur dossier. Le 11 mai, la ligue communiquera la liste des candidats retenu pour la journée de sélection le Mercredi 3 juin ( si les conditions sanitaires le permette) sinon la sélection finale se fera sur dossier. Vous pouvez télécharger le dossier ci-dessous :

dossier-détection-sélection-saison-2020-2021-special-covid

La filière des sportifs de haut niveau en surf du lycée Laennec comprend 2 entités :

- le Pôle Espoir - le Centre Labellisé d’Entrainement (CLE)

Groupe
Echauffement

Les jeunes du Pôle Espoir

Groupe Pôle 2019 2020

Les jeunes du CLE, Centre Labellisé d’Entrainement

Groupe CLE

Le lycée LAENNEC de Pont L’Abbé est identifié par le Rectorat de Rennes et la DRJSCS comme faisant parti des établissements accueillant des sportifs de haut niveau et bénéficie à ce titre du label "Établissement d’Accueil Sport de Haut Niveau".

Le Lycée Laennec et le pôle Espoir Surf de Bretagne unissent leurs efforts afin de permettre aux élèves sportifs scolarisés dans l’établissement, d’accéder ou de se maintenir au plus haut niveau sportif tout en poursuivant leur scolarité dans les meilleures conditions. L’objectif est de permettre à chaque jeune de mener conjointement leur scolarité et la pratique de leur sport.

Arthur 18
Alexandre 6
Camille 11
Hugo 11
Juluan 16
Klervi 2
Maxime 8
Pablo 20
Tom E 15
Tom K 3
Tréveur 14
Zoé 7

Le Pôle assure l’évaluation et la sélection sportive des candidats à l’entrée en pôle Espoir.

Le lycée propose aux élèves sportifs de haut niveau un aménagement des études et/ou des horaires, leur permettant d’intégrer les volumes horaires dédiés aux entrainements définis par la Fédération.

Un véritable parcours personnalisé peut ainsi se mettre en place pour chaque jeune. Une étude du soir est réservée aux surfeurs et un professeur coordonnateur, Mme Monfort, est chargée du suivi de leur scolarité.

championnat départemental La Torche 2013
championnat de France oléron 2011
L’équipe 2014 2015

Un règlement intérieur de la section Surf permet à chacun d’être au clair par rapport à ses droits et ses devoirs et ainsi de trouver un équilibre satisfaisant entre contraintes du sport de haut niveau et scolarité épanouie !

charte de la filière surf