Inscriptions rentrée 2022

Pour pouvoir s’ inscrire au lycée Laennec, il est nécessaire d’ y être affecté : les affectations en lycée public sont de la compétence de la DSDEN. Elles seront publiées le 30 juin 2022 (RDV sur Educonnect rubrique Affectation (TSA)). Vous pourrez ensuite procéder à l’inscription de l’élève au lycée Laennec. Une permanence d’accueil pour les dossiers d’inscription aura lieu au lycée Laennec (suivre le fléchage vers la salle Autret) dès le 1er juillet 2022 (jusqu’à 19h) pour retirer un dossier papier qui devra être rendu complet lors des journées d’inscriptions, le lundi 4 et le mardi 5 juillet de 8h00 à 19h.

Si votre enfant entre en 2de , vous pouvez procéder à la télé-inscription mais cela ne vous dispense pas de fournir le dossier d’inscription au format papier avec les pièces complémentaires demandées et essentielles à la bonne inscription de votre enfant l’an prochain. Pour effectuer l’inscription en ligne, vous devrez vous connecter via « Toutatice » et vous munir de vos références « compte parent » pour accéder au portail des téléservices (identifiant et mot de passe). Dans le cadre de cette procédure en ligne, vous aurez à vérifier les éléments pré-saisis et à préciser les éventuels enseignements optionnels souhaités pour les entrants en 2de GT. Vous pouvez télécharger et imprimer les documents constituant le dossier d’inscription depuis le téléservice ou venir retirer un dossier d’inscription pour le compléter et ensuite le renvoyer. Lors du dépôt du dossier d’inscription, des personnels du lycée vérifieront avec vous la complétude du dossier.