Demandes de Bourse lycée

La bourse lycée vise à obtenir une aide financière pour faire face aux frais de restauration ou de scolarité pour votre enfant lycéen.

Les demandes de bourse lycée se font par le téléservice entre le 30 mai et le 6 juillet 2022. Je vous rappelle que les élèves lycéens déjà boursiers en 2021-2022 n’ont pas à refaire de demande : la bourse lycée est attribuée pour le cycle lycée. Ainsi, seuls les élèves lycéens actuellement non boursiers et qui seront lycéen en septembre 2022 peuvent faire une demande de bourse lycée pour la rentrée 2022. Les élèves arrivants du collège pour intégrer le lycée (en 2de ou en CAP) sont également concernés. Rendez-vous sur Educonnect et accédez au téléservice muni de votre identifiant fiscal pour faire votre demande (voir flyer). Les demandes au format papier sont autorisées pour des situations particulières jusqu’au 30 juin 202 : le dossier papier est à récupérer et à déposer dans l’établissement actuel de l’élève (le collège s’il est en 3e).