• Du lundi 22 mars 2021 au samedi 22 mai 2021 iCal
    Sections européennes : Inscription en sections européennes au lycée René Laennec

Le lycée Laennec est résolument tourné vers l’international.

Trois sections européennes

- en Espagnol

section-euro-ESP-VF-2021

- en Allemand

section-euro-ALL-VF-2021

- en Anglais en classe de 2de et de 1re

section-euro-AGL-VF-2021

proposent à des élèves motivés de développer leurs compétences en langues vivantes et leurs connaissances de la culture de ces trois pays.

Dans chacune de ces sections, il est proposé une heure de plus dans la langue étudiée et une heure de DNL, discipline non linguistique, soit l’histoire-géographie enseignée dans la langue.

Des échanges ont lieu dans le cadre de ces sections européennes, pour l’Allemagne avec le Neues Gymnasium de Glienicke dans la proche banlieue de Berlin, pour l’Espagne un échange est en cours de construction avec un établissement de Ibiza.

Le dossier de candidature peut être téléchargé sur le lien suivant :

fiche de candidature sections euro 2021-VF

Il devra être renvoyé au secrétariat de scolarité pour le 22 Mai 2021, avec les pièces demandées à l’adresse mail suivante : ce.0290062k chez ac-rennes.fr.

D’autres partenariats existent avec le Canada pour les élèves de BTS par exemple.

Le lycée accueille chaque année des assistants étrangers de langues (Un espagnol - un anglais - un allemand) qui viennent, en complémentarité avec les professeurs de langues, renforcer la pratique de la langue.

Enfin, une action de coopération et de solidarité internationale en partenariat avec l’AFIDESA vient compléter cette ouverture internationale : un soutien aux collèges de la province du Sanguié et au lycée de Réo au Burkina Faso.