INSCRIPTION 2020/2021

Les élèves déjà lycéens au lycée Laennec et souhaitant y poursuivre leur scolarité l’an prochain recevront, après le conseil de classe (les conseils de classes ont lieu jusqu’au 16 juin 2020), un dossier de réinscription qu’ils devront renvoyer avec toutes les pièces demandées au lycée dans le délai qui leur sera donné ou le renvoyer par courrier en respectant la date de retour.

Pour les élèves arrivant en seconde au lycée Laennec en septembre 2020 (élèves de 3e actuellement), les dossiers d’inscription ne seront disponibles qu’après l’affectation des élèves en lycée effectué par la DSDEN. En effet, selon vos vœux d’affectations transmis soit par le téléservice TSA (pour les élèves de collèges publics), soit par le biais de la fiche « palier troisième » transmise au collège privée (pour les élèves actuellement en collège privés), la DSDEN va affecter chaque élève dans une filière et un établissement. Ainsi, lorsque la DSDEN délivrera à la famille l’affectation de son enfant dans un lycée, La famille pourra procéder à l’inscription de son enfant en lycée. Les décision d’affectation de la DSDEN parviendront aux familles à partir du 30 juin 2020 normalement. L’inscription dans tous les lycées se fera entre le 1er et le 6 juillet 2020. par les téleservice.

Pour les élèves arrivant au lycée Laennec, il convient également d’attendre la décision d’affectation au lycée Laennec de Pont l’Abbé fournie par la DSDEN.

A très bientôt aux lycées Laennec LGT ou LP.