⇒ http://www.ac-rennes.fr

Bac2021 : Organisation des épreuves communes de contrôle continu - Examen BAC
13 janvier, par Académie de Rennes |
L’introduction d’une part de contrôle continu (40 % de la note finale) dans le nouveau baccalauréat vise à mieux valoriser la régularité du travail et les progrès des élèves. Deux documents exposent les modalités d’organisation des épreuves communes de contrôle continu et le calendrier. Ils sont (...)
Bac 2021 : les enseignements de spécialité dans les établissements de l’académie de Rennes …
Décembre 2019, par Académie de Rennes |
Découvrez la carte des enseignements de spécialité qui vous sont proposés dans les lycées de l’académie pour la voie générale.
Salon du lycéen et de l’étudiant 2020 - Orientation
Décembre 2019, par Académie de Rennes |
L’académie de Rennes, en partenariat avec le groupe L’Étudiant, renouvelle sa participation au salon du lycéen et de l’étudiant, qui se tiendra du 9 au 11 janvier 2020 au Parc des expositions de Rennes.
Résultats au DSCG 2019 - Examen Post-BAC
Décembre 2019, par Académie de Rennes |
Publication des résultats le jeudi 19 décembre à 17h, heure de Paris. Chaque candidat a reçu une information dans sa boite mel.
Grève du 5 décembre : informations aux familles des écoliers - Toute l’actualité
Décembre 2019, par Académie de Rennes |
Le jeudi 5 décembre, jour de grève, nombre d’écoles publiques risquent de subir des perturbations, plus ou moins importantes selon les absences des personnels. Cette grève touchera les transports et provoquera des retards. Certains professeurs pourront même être totalement empêchés de rejoindre leur (...)
Le projet académique « Bretagne Horizon 2025 » - Toute l’actualité
Novembre 2019, par Académie de Rennes |
A travers les enjeux et les objectifs de notre projet académique, l’ensemble des membres de la communauté éducative de l’académie de Rennes est appelé à partager une ambition majeure : « Généraliser toutes les excellences en Bretagne ». Il s’agit d’amener chaque jeune Breton, chaque élève de nos écoles et (...)
Proclamation du prix Goncourt des lycéens 2019 - Education artistique et culturelle
Novembre 2019, par Académie de Rennes |
Créé à Rennes en 1988 à l’initiative de l’académie de Rennes et de la Fnac, le Goncourt des lycéens s’est imposé comme un prix littéraire à part entière. Jeudi 14 novembre 2019, après une matinée de délibérations à Rennes, le président du jury lycéen a proclamé le 32e prix Goncourt des lycéens attribué à Karine (...)
Sup’Armor - Le salon de l’enseignement supérieur en Côtes d’Armor - Actualités des Côtes-d’Armor
Novembre 2019, par Académie de Rennes |
Les salons d’information et d’orientation sont des temps forts pour découvrir les métiers, les secteurs d’activités et les formations en Bretagne. C’est le salon Sup’Armor, début décembre à Saint-Brieuc, qui est le rendez-vous costarmoricain.
Retrait de diplôme de l’enseignement professionnel - Examens
Novembre 2019, par Académie de Rennes |
Le Service des Examens Professionnels de l’académie de Rennes informe les lauréats que leur diplôme de CAP, BEP, Brevet professionnel, mention complémentaire ou baccalauréat professionnel – session 2019 – est disponible.
Expérimentation ProFan en Bretagne - Numérique
Novembre 2019, par Académie de Rennes |
11 lycées professionnels bretons, acteurs d’un programme de recherche sur les nouvelles compétences pour l’emploi dans la société numérique. Une expérimentation inscrite dans l’action « Innovation numérique pour l’excellence éducative (...)