Exposition au CDI

Autoportrait gourmand

à la manière de Jean-Yves Pennec

Les élèves de 2de de l’option Arts plastiques vous présentent au CDI leurs travaux, réalisés de février à avril 2023, avec Mme Papail, leur professeure d’Arts plastiques et l’artiste Jean-Yves Pennec.

L’atelier de pratique artistique s’est appuyé sur sa démarche de collecte de matériaux de récupération et d’emballage, destinés à la destruction. Ainsi les œuvres leur redonnent une valeur esthétique, loin de leur finalité marchande d’origine.

photo él. 2

La suggestion d’autoportrait est venue afin de permettre aux élèves de s’approprier plus facilement un processus de création, qui soit aussi propre à chacun. L’important est de partir de soi, de ce que l’on est, de son vécu. Pourtant cela peut apporter une difficulté supplémentaire, se montrer, s’exposer il fallait donc que cela reste secret, énigmatique, comme un portrait caché, codifié.

photo él. 1 photo él. 3