VOYAGE A VENISE

Chaque année, les professeurs du lycée professionnel organisent un séjour pédagogique dans une ville européenne.

Cette année, leur choix s’est porté sur l’Italie et plus particulièrement sur la Cité des DOGES, VENISE

Ainsi, 63 élèves fréquentant les classes de 2des ASSP structure et domicile, de 1re ASSP domicile et de terminales électrotechniques et biotechnologies et quatre de leurs professeurs de Lettres, Anglais et Mathématiques vont séjourner à VENISE en Italie, du 14 au 18 avril 2014.

Au programme  : Visite du Palais des Doges (Porta della carta), visite guidée des quartiers Rialto et Cannaregio, des places, des ponts et des ruelles qui font le charme de cette ville. Des balades en vaporetto vers les îles de la lagune (Murano, Burano et Torcello), la visite d’un atelier de fabrication artisanale de masques, symboles du carnaval, et de la galerie de l’Académie à la rencontre des oeuvres de nombreux artistes contribueront à l’enrichissement culturel et à l’ouverture internationale de nos élèves.