Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le mardi 25 septembre 2012

⇒ http://www.ac-rennes.fr

Articles syndiqués tirés de ce site

Websérie - Carnet de Liaison - Toute l’actualité
Avril 2021, par Académie de Rennes |
Carnet de Liaison propose une immersion au cœur du collège François Lorant à Moncontour à la rencontre d’une équipe éducative aussi dynamique qu’investie.
Elsa, étudiante référente au Crous - Enseignement supérieur
Avril 2021, par Académie de Rennes |
Afin de lutter contre l’isolement en résidences universitaires en cette période particulière, le gouvernement a créé des missions d’étudiants référents. Régulièrement des étudiants, formés, viennent frapper à la porte des résidents Crous pour prendre de leurs nouvelles et les orienter vers les bons (...)
Covid19 : accès facilité à la vaccination pour les personnels - Toute l’actualité
Avril 2021, par Académie de Rennes |
Afin de renforcer les mesures de sécurité sanitaire pour les personnels et les élèves de nouvelles facilités de dépistage leurs sont proposées : autotests antigéniques sur prélèvement nasal, dépistage par tests RT-PCR sur prélèvement salivaire, accès prioritaire aux tests RT-PCR en laboratoire de biologie (...)
Bac 2021 : Modalités de passage des examens - Toute l’actualité
Avril 2021, par Académie de Rennes |
Pour tenir compte de l’impact de la crise sanitaire sur les conditions de préparation du baccalauréat général, technologique et professionnel, plusieurs adaptations des épreuves du baccalauréat ont été décidées.
Finale académique CgENial 2021 - Toute l’actualité
Avril 2021, par Académie de Rennes |
Le Concours CGénial a pour objectif de promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et lycées, par la sélection de projets d’équipes réunissant les élèves et leurs enseignants. Fruit d’un partenariat entre la Fondation CGénial et le dispositif ministériel Sciences à (...)
Prix « Non au harcèlement » 2020-2021 - Lutte contre le harcèlement et les discriminations
Avril 2021, par Académie de Rennes |
Le prix « Non au harcèlement » a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils s’expriment collectivement sur le harcèlement et le cyberharcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo ; celle-ci servant de support (...)
Le dispositif Sésame - Toute l’actualité
Avril 2021, par Académie de Rennes |
Le dispositif SESAME a pour objectif d’accompagner des jeunes, de 16 à 25 ans, vers une formation d’éducateur sportif ou d’animateur, et vers leur insertion.
Continuité pédagogique année scolaire 2020-2021 - Toute l’actualité
Avril 2021, par Académie de Rennes |
Le Président de la République a annoncé mercredi 31 mars des mesures pour les écoles, collèges et lycées : enseignement à distance et adaptation du calendrier scolaire.
Semaine de la presse et des médias dans l’École 2021 - Toute l’actualité
Mars 2021, par Académie de Rennes |
La Semaine de la presse et des médias dans l’École(r) permet aux élèves d’apprendre à mieux décrypter l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques. Les enseignants des écoles, collèges et lycées inscrits participent avec leurs élèves, du 22 au 27 mars 2021, à cette semaine (...)
Tête d’Arts - Education artistique et culturelle