Laennec et l’international

Actions et voyages

65 élèves du lycée Laennec sur les lieux de mémoire de la Shoah

65 élèves du lycée Laennec devraient se rendre au printemps prochain sur les lieux de mémoire de la Shoah. Ce séjour a pour objectif de mieux comprendre le processus génocidaire qui conduisit lors de la Seconde Guerre mondiale à l’extermination de près de 6 millions d’Européens. Image2 Ce séjour a (...)

Théâtre en espagnol

Les élèves de terminale de section EURO espagnol du lycée Laennec ont pu bénéficier, de nouveau cette année, de plusieurs ateliers théâtre animés par une comédienne de la compagnie théâtrale La Obra, Belén Riquelme, chilienne.

La section euro anglais au pays de Sa Majesté

C’est à Londres, entre crème solaire et crème glacée (quelques jours avant les cérémonies du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II), que les élèves inscrits en section européenne anglais, ainsi que les terminales approfondissement, ont pu tutoyer différents aspects de la culture anglaise.

¡ De viaje a Madrid !

Les 45 élèves de section EURO espagnol des trois niveaux (seconde, première et terminale) ont participé, du 19 au 25 mai 2022, à un séjour linguistique et culturel à Madrid et Tolède.

La « dolce vita » à Rome pour des lycéens de Laennec

Alors que les restrictions liées à la crise sanitaire prennent fin peu à peu, l’heure est venue pour les lycéens de Laennec de renouer avec les voyages pédagogiques. C’est ainsi qu’un premier groupe a séjourné à Rome du 25 avril au 1er mai.

Echange avec le Mexique

Les élèves de 1re euro espagnol se sont investis ce dernier trimestre dans un échange avec de jeunes Mexicains de l’État du Chiapas. Au programme, une prise de contact en visio, un fil de discussion whatsapp pour maintenir et développer le contact, la réalisation d’une vidéo, le tout en espagnol bien sûr.

Les 1res EURO Espagnol remportent le 1er Prix du Concours Vocable

Les élèves de 1re EURO espagnol ont participé le mois dernier au concours Vocable Classes de langues, organisé dans le cadre de la 32e édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’école. Prix Vocable Il s’agissait de choisir l’un des articles proposés, de le mettre en forme selon les (...)

Ateliers cuisine bolivienne

Les vendredi 29 janvier et 5 février, les élèves de section EURO de 2de, 1re et Tle ont participé à un atelier cuisine, sous la direction de notre assistante bolivienne, Fammy Marin, à raison de deux heures par groupe.

Ateliers théâtre en espagnol

Projet théâtre en espagnol pour la section EURO espagnol au lycée LAENNEC

Bienvenida Fammy