Ambassadeurs de la mémoire et de la paix

Clara (1G3) lauréate du concours de la Résistance

Après une année blanche liée à la crise sanitaire, le Concours national de la Résistance et de la Déportation a pu se tenir en ce printemps 2021. Clara Lappart, élève de 1re G3, a vu son travail récompensé par le jury départemental.

Laennec se lance dans le concours de la Résistance

Comme chaque année depuis 2012, des élèves du lycée participeront au Concours national de la Résistance et de la Déportation. Certains d’entre eux ont assisté au lancement de l’édition 2020 à Châteaulin.

Les jeunes et le travail de Mémoire

Quatorze élèves du groupe 1 d’histoire-géo, géopolitique, sciences politiques ont élaboré un questionnaire sur la perception, par les jeunes, du travail de Mémoire, dans le cadre du Rendez-vous départemental « Mémoire et Citoyenneté ».

CNRD 2019 : Sur les traces du réseau Shelburn

Les lauréats finistériens, dont les lycéens de Laennec, ont été invités par le Comité départemental du prix de la Résistance et de la Déportation à une découverte de la Résistance costarmoricaine le 5 juin 2019.

Cérémonie du CNRD : une coupe et trois prix pour Laennec

La traditionnelle cérémonie de remise des prix aux lauréats départementaux du Concours national de la Résistance et de la Déportation s’est tenue samedi 25 mai à Quimper. Trois élèves du lycée y ont été primés.

8 mai : trois lycéennes ambassadrices de la Mémoire

Anzia Camus (TES1), Margaux Bernard et Claudia Pereira, de 1re ES2, ont représenté l’équipe des « Ambassadeurs de la Mémoire et de la Paix » du lycée Laennec aux cérémonies du 8 mai à Pont-l’Abbé.

CNRD 2019 : trois lauréats au lycée, 1er prix départemental pour Maëlys Nicole

Le jury départemental du Concours national de la Résistance et de la Déportation vient de rendre son verdict : trois élèves du lycée Laennec figurent à son palmarès, dont la lauréate de la catégorie individuelle, doublement primée.

Un vent de Résistance souffle sur Laennec

Le mardi 11 décembre, trois classes de 1e recevaient des témoins directs et indirects des répressions et déportations durant la Seconde Guerre mondiale, dont Alain Bodivit qui s’est engagé dans la Résistance, en 1943, à l’âge de 17 ans.

Laennec célèbre l’Armistice et la Paix

Après la cérémonie du 11 novembre à Pont-l’Abbé, c’est à Quimper que les « Ambassadeurs de la Mémoire et de la Paix » du lycée étaient conviés pour la célébration du Centenaire, cinq jours plus tard.

11 novembre - Laennec honore la mémoire des poilus

A l’occasion de la cérémonie du 11 novembre à Pont-l’Abbé, une délégation d’« Ambassadeurs de la mémoire et de la paix » du lycée Laennec a participé à la commémoration du centenaire de l’Armistice.