Horizon mer

Les clichés du concours photo exposés

Du 29 septembre au 16 octobre 2020, les oeuvres des photographes en herbe du lycée Laennec seront exposées au CDI.

Découvrez les clichés en lice pour le concours photo

Cette année, 23 élèves ont participé au concours photo, sur le thème du « port » : 42 clichés se retrouvent ainsi en compétition. C’est à présent aux jurys de désigner les lauréats.

Concours photo : la présélection du jury

En raison de la crise sanitaire, le jury n’a pu se réunir comme prévu. Il dévoile cependant une présélection des meilleurs clichés en compétition pour le concours photo 2020, dans la catégorie individuelle.

Concours photo : le palmarès 2020

Les deux jurys du concours photo 2020 viennent de rendre leur verdict et récompensent de nombreux lauréats dans le cadre du projet Horizon mer.

Concours photo 2020 : à vos appareils !

Après la mer en 2018, puis le littoral l’an dernier, c’est le thème du port qui a été retenu par l’équipe organisatrice du concours photo 2020, dans le cadre du projet Horizon mer. Tous les élèves du lycée (LP et LGT) sont invités à y participer.

Carteles « Por una playa limpia » (exposition au CDI)

Les élèves des classes de 1re S2 et 1re STMG2 de Mme Moreno ont participé au projet Horizon mer, en réalisant des affiches en espagnol.

LEPORELLO, LA MER AU FIL DES PAGES

Ce projet a été réalisé par tous les élèves de seconde et de première suivant l’option d’arts plastiques, dans le cadre des journées de la mer.

Horizon mer : une 5e édition particulièrement riche et réussie

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulée la 5e édition des Journées de la mer & du littoral, organisée au lycée Laennec. Ce projet pluridisciplinaire ouvre les élèves sur les principales problématiques de leur environnement proche, en y mêlant une petite note artistique.

Concours photo Horizon mer : le palmarès 2019

Les deux jurys (celui des élèves - pour le prix du FSE - et celui des personnels) ont rendu leur verdict. Découvrez le palmarès qu’ils ont établi et qui vient d’être dévoilé jeudi 28 mars, à l’occasion des Journées de la mer & du littoral.

Concours photo « Horizon mer » : découvrez les clichés 2019

La phase de remise des photos est désormais close. A présent, place aux jurys. Avant la proclamation du palmarès, vous pouvez découvrir les différents clichés réalisés sur le thème : « le littoral, à la lisière de deux mondes ».