Contribution au nouveau projet d’académie

Contribuez à l’écriture du nouveau projet d’académie

Trois enjeux majeurs sont au cœur de l’action collective qui sera menée avec l’ensemble de nos partenaires. Ce projet d’académie participera à la construction d’une École de la confiance en Bretagne. 3 enjeux

Enjeu 1 : - Transmission et appropriation des savoirs fondamentaux - Rassembler autour de l’école

Enjeu 2 : - Préparer et assurer l’avenir des jeunes

Enjeu 3 : - Une nouvelle gouvernance académique pour un pilotage pédagogique de proximité

Cette ambition doit prendre forme et vie au quotidien, dans les établissements, dans les écoles, au sein de toutes les classes de l’académie. Dialogue, échange et concertation Un tel projet n’a de sens que s’il se construit collectivement dans le dialogue, l’échange et la concertation. Chaque acteur et partenaire de l’Éducation nationale doit pouvoir apporter son regard, son expérience et surtout ses idées pour atteindre cet objectif commun. Deux modalités complémentaires de contribution sont proposées Une consultation dans les écoles et les réseaux ainsi qu’un questionnaire en ligne anonyme et ouvert à tous du 19 octobre au vendredi 30 novembre 2018.

Enseignants, personnels d’encadrement, administratifs, médico-sociaux, parents d’élèves, partenaires… vous êtes invités à vous exprimer sur le projet par le biais de ce questionnaire. Accéder au questionnaire en ligne

Vous trouverez ci-joint un courrier à destination des parents d’élèves.