Visite à la galerie Rouge de Pont l’Abbé

Mercredi 12 avril 2023, les élèves de 1res et terminales de l’option arts plastiques du lycée ont achevé leur parcours artistique et culturel en Bretagne par la Galerie Rouge de Pont l’Abbé, galerie associative.

De Kerguéhennec à Pont l’Abbé, les distances se resserrent, pour devenir proximité tout en permettant d’appréhender une nouvelle approche d’exposer l’art, de découvrir ce qui est à portée de main, de regard. A l’occasion de cette visite, les élèves ont été accueillies chaleureusement par Jean Michel Le Floch, administrateur de la galerie, et ont pu rencontrer le travail et l’artiste Alex Robin.

L’échange s’est fait cordialement et naturellement. Il a permis de retracer le parcours de l’artiste, ses influences, son processus de création, ses techniques.

Cette proximité géographique, physique avec un artiste contribue à favoriser le champ des possibles, la motivation créatrice.

Pour conclure, l’ensemble du parcours aura permis de connaître et reconnaître une petite partie de la richesse culturelle et artistique de la Bretagne ; en espérant qu’il ait pu intriguer et susciter un peu de curiosité chez nos jeunes artistes en herbe. Apprécier la diversité culturelle que recèle un territoire est déjà un premier pas pour conquérir d’autres horizons…

galerie rouge (2) galerie rouge 1