Exposition au CDI du 6 au 31 mars 2023

Oeuvres de Jean-Yves Pennec

Artiste plasticien

Entrez dans l’univers vif et coloré de Jean-Yves Pennec ! Tout en donnant à voir une forme d’ordonnancement et de rigueur, son oeuvre laisse libre cours au grain de folie propre à notre imagination.

Mme Papail, professeure d’arts plastiques du lycée et le CDI vous proposent une exposition d’oeuvres d’art de Jean-Yves Pennec.

L’exposition de Jean Yves Pennec, au CDI du 6 au 31 mars, s’inscrit dans le cadre d’un projet global en option arts plastiques. Ce projet a pour objectif de rendre compte des différentes formes artistiques et leurs conditions d’exposition, il s’intitule « parcours artistique et culturel en Bretagne : exposer l’art. »

Si jean Yves Pennec a été choisi, c’est pour la singularité des moyens plastiques qu’il exploite et la poésie de son langage artistique. En recevant à la fois l’artiste et ses oeuvres auprès du jeune public de seconde, l’idée est de permettre de questionner la démarche d’un artiste.

Au fil de plusieurs rencontres, les élèves empruntent le chemin artistique proposé par Jean Yves Pennec.

affiche JYPennec Pennec 1 Pennec 3 Pennec 4 Pennec 5