CANDIDATURE POLE ET CLE SURF 2023

Une filière sportive d’excellence au lycée : le surf.

Le lycée LAENNEC de Pont L’Abbé est identifié par le Rectorat de Rennes et la DRAJES Bretagne comme faisant partie des établissements accueillant des sportifs de haut niveau et bénéficie à ce titre du label « Établissement d’Accueil Sport de Haut Niveau ».

Le Lycée Laennec et le pôle Espoir Surf de Bretagne unissent leurs efforts afin de permettre aux élèves sportifs scolarisés dans l’établissement, d’accéder ou de se maintenir au plus haut niveau sportif tout en poursuivant leur scolarité dans les meilleures conditions.

L’objectif est de permettre à chaque jeune de mener conjointement leur scolarité et la pratique de leur sport.

Le Pôle assure l’évaluation et la sélection sportive des candidats à l’entrée en pôle Espoir.

Le lycée propose aux élèves sportifs de haut niveau un aménagement des études et/ou des horaires, leur permettant d’intégrer les volumes horaires dédiés aux entrainements définis par la Fédération.

Un véritable parcours personnalisé peut ainsi se mettre en place pour chaque jeune. Une étude du soir est réservée aux surfeurs et un coordonnateur est chargé du suivi de leur scolarité.

Un règlement intérieur spécifique permet à chacun d’être au clair par rapport à ses droits et ses devoirs et ainsi de trouver un équilibre satisfaisant entre contraintes du sport de haut niveau et scolarité épanouie !

La Détection /Sélection pour le CLE et le Pôle Espoir Bretagne est organisée par la Ligue de Bretagne de Surf.

Rendez-vous sur le site de la ligue de surf de Bretagne https://www.ligue-bretagne-surf.bzh/ afin de télécharger le dossier de candidature pour 2023/2024 : le dossier est à compléter et à renvoyer à la ligue de surf de Bretagne.

La sélection pour le recrutement des jeunes pour le Pole et le CLE est prévue le mercredi 10 Mai 2023.

La liste des jeunes retenus pour le POLE et le CLE sera connue aux alentour du 20 Mai.