CANDIDATURE SECTION SURF 2023

PRÉSENTATION DE LA SECTON SPORTIVE SURF AU LYCÉE LAENNEC

Le lycée Laennec de Pont l’Abbé compte une section sportive SURF depuis de très nombreuses années.

Les sections sportives scolaires donnent à l’élève volontaire la possibilité de pratiquer davantage son activité sportive, d’atteindre un bon niveau de pratique dans son sport de prédilection et de concilier études et pratique sportive renforcées. Les lycéens de la section surf suivent le programme scolaire classique tout en ayant 3 heures de surf par semaine grâce à un emploi du temps aménagé. La grande majorité des jeunes issus de sections sportives ne rejoignent pas le sport de haut niveau ou professionnel : les fédérations sportives détectent très tôt le plus prometteurs pour les intégrer dans leurs structures. Les élèves de la section surf sont suivis par Mme LE BERRE-ALMAGRIDA, professeure d’EPS, coordonnatrice de la section. Elle s’assure du bon déroulement du parcours du jeune tant dans la pratique sportive que dans les résultats scolaires. L’Ecole de Surf de Bretagne (ESB) basée à Plomeur sur le site de La Torche intervient en tant que club partenaire et impliqué au sein de la fédération et assure l’enseignement du surf essentiellement axé sur le perfectionnement.

La section surf du lycée Laennec accueille 16 élèves de la 2de à la Terminale motivés par le surf et non débutant dans la pratique de ce sport (vague d’argent minimum). Les objectifs de la section sont multiples : développer le sens marin, améliorer sa technique, améliorer sa lecture des conditions et des vagues, améliorer ses connaissances sur le matériel, varier les sports de glisse, développer l’esprit d’équipe dans un sport individuel,…

Pour intégrer la section surf au lycée Laennec, les élèves intéressés complètent un dossier de candidature que vous trouverez ci-dessous. Le dossier de candidature de la section sportive surf pour la rentrée 2023 est à renvoyer complet, avec les pièces demandées, pour le 02/05/2023, délai impératif, au lycée Laennec.

Les sélections auront lieu le samedi 13/05/2023 en partenariat avec l’ESB à La Torche (29).