CANDIDATURE 2023 AUX SECTIONS EUROPEENNES ANGLAIS-ALLEMAND-ESPAGNOL

Section européennes au lycée Laennec

Le lycée Laennec propose 3 sections européennes de la seconde à la terminale.

Dans chacune de ces sections, il est proposé une heure de plus dans la langue étudiée et une heure de DNL, discipline non linguistique, soit l’histoire-géographie enseignée dans la langue.

Des échanges ont lieu dans le cadre de ces sections européennes, pour l’Allemagne avec le Neues Gymnasium de Glienicke dans la proche banlieue de Berlin, pour l’Espagne un échange est en cours de construction avec un établissement espagnol. Un échange avec un lycée irlandais ou un voyage dans les iles britanniques est proposé aux élèves de la section anglais.

Le dossier de candidature figure en annexe.

Il sera à retourner au secrétariat du collège de votre enfant qui complètera les avis en partie II du dossier de candidature et se chargera de transmettre l’ensemble du dossier au lycée Laennec pour le 12 mai 2023, délai de rigueur.