Laennec participera au jury national du PLLH

Alice et Tal-Tali participaient samedi 17 septembre au jury Ouest (Bretagne et Normandie) du Prix Lycéen du Livre d’Histoire, afin de représenter les choix du groupe d’élèves du lycée Laennec.

Ceux-ci se sont lancés dans l’aventure durant l’année scolaire dernière. L’épilogue approche, puisque le jury national se tiendra samedi 24 septembre et qu’Alice y représentera, en compagnie de six autres lycéens et étudiants, le jury Ouest.

Alice et Tal-Tali derrière leur écran pour participer au jury Ouest du PLLH
17 septembre 2022 : le jury Ouest du Prix Lycéen du Livre d’Histoire se réunit en visioconférence

Seize élèves de neuf lycées ont défendu leur choix, durant deux minutes chacun. Au premier tour, « Tous ceux qui tombent » de Jérémie Foa a obtenu 12 voix, « Anatomie d’un génocide » d’Omer Bartov 3 voix et « Le premier des chefs » de Marie-Pierre Rey 1 voix.

Le second tour n’a donc constitué qu’une formalité pour l’ouvrage, à l’écriture très originale, de Jérémie Foa, consacré au massacre de la Saint-Barthélémy. Il l’a emporté très largement.

Place maintenant au jury national.

Les trois finalistes, après les délibérations des 5 jurys régionaux