Manuels scolaires

Au lycée Laennec, les élèves ont la possibilité d’adhérer à l’Association de Gestion des Manuels Scolaires, l’AGMS. Cette association de type loi 1901 est gérée par des bénévoles qui mettent tout en œuvre et donnent de leur temps pour permettre aux élèves adhérant à leur association de bénéficier d’un jeu de manuels scolaires utilisés par leurs professeurs. Cette association est totalement indépendante de l’administration du lycée.

L’adhésion sera de 12 € pour l’année scolaire 2022-2023. Chaque adhérent reçoit en septembre un ensemble de livres pour l’année scolaire : la distribution des manuels se fait lors des cours selon un planning élaboré par la vie scolaire. Les manuels doivent être couverts car ils doivent servir plusieurs années. L’élève restitue l’ensemble des livres prêtés en fin d’année scolaire (en juin) à l’association, en bon état. L’élève récupère (ou l’association détruit) alors le chèque de caution de 150€ fait en début d’année scolaire.

Un fiche d’adhésion est proposée dans le dossier d’inscription au lycée. Cette adhésion n’est pas obligatoire. Si vous choisissez de ne pas adhérer à l’association, aucun manuel ne vous sera prêté : vous vous procurerez les manuels par ailleurs afin de pouvoir suivre les cours dispensés au cours de l’année scolaire.

En cette fin d’année scolaire 2021/2022, l’association tiendra une permanence les 11, 12, 13 juillet de 13h à 16h dans son local au rez-de-chaussée du bâtiment « Externat » au lycée Laennec. C’est la possibilité de rendre les manuels pour ceux qui ne l’ont pas encore fait (sans retour des manuels, le chèque de caution sera encaissé au 15 juillet 2022). C’est aussi la possibilité pour les arrivants au lycée d’avoir des compléments d’informations sur le fonctionnement du prêt des manuels si nécessaire.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter l’AGMS directement : Coordonnées AGMS :

Mail : agmslaennec@gmail.com

Tel : 06 62 37 61 15 ou 06 80 22 31 92