Concours photo 2022 : osez vous lancer !

Le 5e concours photo du lycée Laennec est lancé. Il prend une dimension internationale cette année, avec la participation annoncée des élèves de l’IES Sa Blanca Dona d’Ibiza. Osez, vous aussi, vous lancer !

Le projet Horizon mer vit sa 8e édition en cette année scolaire 2021-2022. Le point d’orgue en sera, comme ces quatre dernières années, le concours photo.

Thème 2022 :

« Littoral : sculptures paysagées »

Tous les élèves des lycées professionnel, technologique et général sont invités à y participer. Et cette année, nous y convions aussi les correspondants espagnols de l’IES Sa Blanca Dona (Ibiza).

Affiche du concours photo 2022

La participation au concours peut se faire selon deux modalités :

• une candidature individuelle, où chacun est libre de traiter le sujet selon son inspiration (les productions de groupe sont acceptées).
  • une candidature initiée par un enseignant pour une de ses classes/un de ses groupes et s’inscrivant dans le cadre d’un projet pédagogique.

Vous trouverez ci-dessous le règlement complet du concours photo :

Le règlement du CONCOURS PHOTO 2022

Chaque candidat pourra déposer 3 photos au maximum (au format 20 cm x 30 cm). Tous les clichés seront obligatoirement accompagnés d’un titre.

Les principaux critères retenus par le jury pour établir son palmarès seront les suivants :
  • le traitement du sujet (« Littoral : sculptures paysagées »)
  • les qualités esthétiques des clichés
  • l’originalité
  • le coup de cœur

Les productions numériques sont à adresser au jury pour le 21 mars 2022, par mail, à l’adresse suivante : courriel

Si vous souhaitez transmettre des photos argentiques, développées par vos soins, merci de les déposer au CDI pour le 21 mars 2022. Indiquez bien vos nom, prénom et classe, même si vous choisissez l’anonymat d’un pseudonyme, ainsi que le titre que vous donnez à votre photographie.

Plus de renseignements :