Un après-midi de remise des diplômes

Les voilà de retour… Après deux ou trois ans passés sur les bancs du lycée Laennec, les anciens élèves et étudiants sont nombreux, en ce 12 novembre, à se presser dans la salle Autret pour recevoir le diplôme obtenu en juin dernier.

Désormais titulaires d’un BTS, d’un CAP ou d’un baccalauréat (professionnel, technologique ou général), ils retrouvent, avec un plaisir non dissimulé, l’établissement qu’ils fréquentaient il y a de cela quelques mois seulement.

Une partie des anciens lycéens de Laennec diplôme en main

Le précieux diplôme en poche, l’heure est aussi aux retrouvailles avec leurs anciens camarades de classe, ainsi qu’aux échanges avec des professeurs ravis de prendre de leurs nouvelles. Et bien sûr de les interroger sur leur poursuite d’études ou leurs projets professionnels. Des enseignants satisfaits aussi de constater que chacun semble avoir trouvé sa voie et s’épanouir dans sa formation.

Alors qu’ils se sont envolés vers des horizons plus ou moins lointains (Quimper, Lorient, Brest, Rennes, Nantes,…), les anciens lycéens sont du reste prêts, dans la mesure de leurs disponibilités, à revenir dans l’établissement, dans un mois, le 17 décembre, pour faire part, à l’actuelle promotion d’élèves de terminale, de leur toute nouvelle expérience de l’enseignement supérieur.