Madame, Monsieur,

La circulaire académique concernant les aménagements des épreuves d’examens de la session 2022 pour les candidats présentant un handicap ou un trouble de santé invalidant est parue : vous la trouverez ci-joint. Ainsi, les élèves concernés vont pouvoir faire leur demande d’aménagements d’épreuves. Il s’agit d’une nouvelle procédure : les élèves de 2de concernés doivent d’ores et déjà faire les demandes d’aménagements d’épreuves pour le Baccalauréat.

La demande diffère selon que des aménagements sont déjà en place pendant la scolarité :

- Si l’élève bénéficie d’aménagements pendant sa scolarité (PAP, PAI, PPS, Gevasco avec notification de la MDPH) alors il doit compléter le formulaire à procédure simplifiée de l’examen présenté. La famille complète la colonne de gauche, joint le PAI (ou PPS ou PAP) et transmet l’ensemble au professeur principal de l’élève avant le 15/05/2021. Ensuite, l’équipe pédagogique remplira la 2e colonne afin que l’ensemble du dossier soit complet.

- Si l’élève n’a pas d’aménagement pendant sa scolarité (ou pour les élèves qui demanderaient un aménagement supplémentaire pour les épreuves d’examens), c’est le formulaire à procédure complète qu’il convient de compléter et de transmettre avec les pièces nécessaires au professeur principal avant le 15/05/2021.

Les professeurs principaux remettront les dossiers complets au secrétariat de la scolarité pour le 31/05/2021, délai de rigueur. Les dossiers sont conservés par l’établissement pour un envoi au service de l’Education Nationale compétent pour le traitement de la demande (Rectorat ou médecin désigné par la CDAPH selon que la procédure soit simplifiée ou complète) entre le 4 et le 22 octobre 2021. La notification de la décision d’aménagement proposée par le Recteur vous sera transmise après instruction par les services du Rectorat.

Les formulaires sont téléchargeables sur le site de l’académie : http://www.ac-rennes.fr/cid104195/examen-handicap.html et vous les trouver en PJ également. Dans tous les cas, nous vous prions de bien vouloir faire parvenir vos dossiers complétés (PAI, PAP…) pour le 15 mai 2021 auprès du professeur principal de votre enfant.

Restant à votre disposition, Cordialement,

Rozenn PÉRON