La circulaire académique concernant les aménagements des épreuves d’examens de la session 2021 pour les candidats présentant un handicap ou un trouble de santé invalidant vient de paraitre : vous la trouverez ci-joint.

Ainsi, les élèves concernés vont pouvoir faire leur demande d’aménagements d’épreuves. Les aménagements accordés en 2019/2020 sont reconduits pour 2020/2021. Ainsi, par exemple, les élèves en 1re l’an passé pourront présenter la notification d’aménagement reçue l’an passé lors les épreuves de leur année de terminale en 2021.

Si l’élève bénéficie d’aménagements pendant sa scolarité (PAP, PAI, PPS, Gevasco avec notification de la MDPH), alors il doit compléter le formulaire à procédure simplifiée de l’examen présenté. La famille complète la colonne de gauche, joint le PAI (ou PPS ou PAP) et transmet l’ensemble au professeur principal de l’élève avant le 10/01/2021.

Ensuite, l’équipe pédagogique remplira la 2e colonne afin que l’ensemble du dossier puisse être expédié au Rectorat de Rennes le 22/01/2021, délai de rigueur.

La notification de la décision d’aménagement proposé par le Recteur vous sera transmise après instruction par les services du Rectorat.

Si l’élève n’a pas d’aménagements pendant sa scolarité (ou pour les élèves qui demanderaient un aménagement supplémentaire pour les épreuves d’examen), c’est le formulaire à procédure complète qu’il convient de compléter et de transmettre avec les pièces nécessaires au professeur principal avant le 10/01/2021 pour une transmission) la DSDEN le 22/01/2021.

Les formulaires sont téléchargeables sur le site de l’académie : [http://www.ac-rennes.fr/cid104195/examen-handicap.html->Candidats aux examens en situation de handicap] et vous les trouvez en pièces jointes également.

Dans tous les cas, nous vous prions de bien vouloir faire parvenir vos dossiers complétés (PAI, PAP…) pour le 10 janvier 2021 auprès du professeur principal de votre enfant.