Vous trouverez ci-dessous les informations relatives aux remboursements et déductions sur frais scolaires suite à la période de fermeture de l’établissement durant la pandémie COVID-19.

Pour les familles dont les enfants resteront scolarisés aux LGT et LP Laennec pour l’année scolaire 2020/2021 :

Une réduction sera appliquée sur la facture du trimestre septembre-décembre 2020 (correspondant à la fermeture de l’établissement au 2e trimestre du 16 au 31 mars 2020).

Pour les familles dont les enfants quittent l’établissement (élèves des classes terminales des LGT et LP Laennec et étudiant(e)s en BTS 2e année) :

Un remboursement sera effectué (correspondant à la fermeture de l’établissement au 2e trimestre du 16 au 31 mars 2020).

Nos services ont commencé à traiter les nombreuses opérations liées aux remboursements. Nous nous assurons que chaque famille avait bien transmis un RIB, qui sera nécessaire pour le virement des sommes.

Il sera aussi tenu compte des sommes qui restaient dues par les familles par ailleurs.

L’exécution finale des remboursements sera effectuée par notre agence comptable, située au Lycée Brizeux de Quimper, qui doit gérer des contraintes de trésorerie inhabituelles.

L’ensemble de la procédure va exiger un certain délai que nous nous efforçons d’écourter en fonction du personnel qui peut être mobilisé et des exigences sanitaires.

Remarque : Pour les familles ayant choisi le prélèvement automatique, la somme prélevée au mois de mai correspond au dernier prélèvement pour le 2e trimestre (janvier-mars 2020).

Le service intendance reste à votre disposition pour toute demande particulière.