« A l’infini », une exposition des élèves de l’option "arts plastiques"

Le sujet « A l’infini », proposé aux élèves de Seconde et de Première suivant l’option d’arts plastiques, les confrontait à plusieurs contraintes…

Exposition Marion Zylberman au CDI

Dans le cadre des « Journées de la mer et du littoral » qui se dérouleront du 25 au 29 mars, le CDI accueille plus d’une vingtaine d’œuvres de Marion Zylberman (pastels, encres, lavis, etc.) Exposition à voir au CDI, du 11 au 29 mars. Retour de (...)

Réalisation d’une anthologie poétique (2de 1 et 2de 5)

Les élèves de 2de 1 et 2de 5 ont travaillé sur la création d’une anthologie poétique dans le cadre de l’objet d’étude « la poésie, du Romantisme au Surréalisme ». Ce travail, mené en cours de français avec leur professeur, Madame Helaouet, leur a permis de découvrir et lire des textes poétiques présents au (...)

CDI : Exposition sur la fête des morts au Mexique

Comme chaque année, nous accueillons au lycée un assistant de langue qui intervient auprès de nos élèves pour améliorer leur pratique de l’oral et leur apporter des connaissances sur la civilisation et la culture des pays hispanophones. Cette année, c’est Diana Rodriguez Rito qui les accompagnera (...)

Les cinq sens

Du 8 janvier au 20 février 2018, le CDI expose une quinzaine d’œuvres issues des collections de l’Artothèque de Brest. Le thème de cette exposition ? Les cinq sens - l’ouïe, la vue, le goût, le toucher et l’odorat - un thème suggéré par une collègue enseignante de lettres, dans le cadre d’un travail (...)

Le dessin - exposition au CDI

(Œuvres issues des collections de l’Artothèque de Brest)

« 10 maisons particulières au XXe siècle + 10 maisons d’aujourd’hui en Finistère »

Exposition au CDI

expo Land Art

Depuis les années 60, beaucoup d’artistes ont quitté l’atelier pour investir la nature. Ils interviennent directement sur le paysage et établissent des rapports nouveaux entre l’art et la nature qu’ils considèrent non plus comme modèle mais comme support ou matériau. Une réflexion nouvelle s’amorce (...)

Ronan OLIER expose au CDI

Dans le cadre des « Journées de la mer et du littoral », le CDI (Centre de Documentation et d’Information) accueille du 23 mars au 6 avril, une douzaine d’œuvres de Ronan OLIER, peintre officiel de la marine. RonanOlier

Exposition : « La laïcité en questions »

Pendant tout le mois de janvier, le CDI accueille une exposition intitulée « La laïcité en questions »