Les projets

Des auteurs de littérature noire au lycée

Grâce au partenariat qui lie le lycée Laennec au festival de littérature noire de Penmarc’h, « Le Goéland masqué », l’établissement accueille régulièrement des auteurs de « polars ».

« Le banal sublime »

Exposition photographique des élèves de 1res, option arts plastiques

Des surfeurs respectueux de l’environnement

Comme chaque année depuis 2011, une équipe de surfeurs du lycée se sont attelés, lors de la trêve hivernale, à un chantier nature sur les dunes de la baie d’Audierne.

Discriminations : un jeu créé par les élèves de 2de 4

Dans le cadre des cours d’Enseignement Moral et Civique (E.M.C.), 23 élèves de 2de 4 ont adapté le jeu « Un pas en avant », sous la houlette de Gaëlle Queffélec, responsable du Point Infos Jeunes de Pont-l’Abbé.

Concours de la Résistance : trois lauréates à Laennec

Carla Ridel, Ninon Vandekerchove et Christina Le Pape, élèves de 1re ES2, ont en effet obtenu une récompense pour leur travail collectif et, pour les deux premières, un prix chacune pour leur devoir individuel.

Journées de la mer & du littoral 2016

Dans le cadre du projet « Horizon mer » financé par la Région Bretagne, un riche programme attendait les élèves de 1re en ce printemps 2016 : conférences, sorties de terrain, visites d’exposition, découverte de la criée.

Rencontre avec d’anciens combattants de la Guerre d’Algérie

Les 1re 4 et 5, ainsi que les T-STMG ont eu l’occasion, à l’initiative de la FNACA, de rencontrer d’anciens combattants de la Guerre d’Algérie, pendant une matinée à Pont l’Abbé.

Conférence au Lycée Laennec sur le journal d’une jeune Résistante, Hélène Berr.

Jeudi 17 mars, les trois classes de 1re L et Es du lycée Laennec ainsi qu’une classe de troisième du collège ont pu assister à une conférence sur le « Journal d’Hélène Berr », animée par Mme Mariette Job. Nièce de l’auteur, Mariette Job a expliqué au public lycéen qui était Hélène Berr, une jeune française juive arrêtée et déportée en 1944 qui mourra au camp de Bergen-Belsen, et comment elle a fini par publier en 2008 son journal qui était resté longtemps un document confidentiel au sein de sa famille.

Impressions de la Baie d’Audierne

Horizon Mer : Dans le cadre des « Journées de la mer et du littoral », le CDI expose des photos de Phillipe Scordia ainsi que des dessins et aquarelles de Laurent Mary.

Horizon mer : une exposition au Triskell

En préambule aux Journées de la mer & du littoral qui se tiendront au lycée du 29 mars au 1er février, une classe de 1re ES a répondu à l’invitation de l’association « Effet mer », organisatrice du festival « Si la mer monte… »

Parcours d’arts, d’ici et d’ailleurs

Projet pluridisciplinaire autour des arts (art urbain, muralisme, art engagé, bande dessinée, poésie, art exposé en Bretagne…) mené en 2022-2023 par une équipe d’enseignants avec leurs classes. Ce projet s’inscrit dans le cadre des cours de français, d’arts plastiques, d’arts appliqués, d’espagnol, (...)