Ecriture : oeuvres de l’Artothèque de Brest

« Toutes les lettres ont d’abord été des signes et tous les signes ont d’abord été des images. » Victor Hugo Certains peintres contemporains ont choisi ce va et vient constant entre l’image et le signe. Est-ce la fascination de la dimension spirituelle et de la grande maîtrise du tracé de l’écriture (...)

La presse pendant la Première guerre mondiale

Les élèves de « Littérature et société » (2de 4 et 6), encadrés par Mme Coic et Mme Coloigner ont travaillé sur La presse pendant la Première guerre mondiale. Ils ont étudié quelques uns des journaux de cette époque, en dégageant les caractéristiques de ces titres (public visé, orientations politiques etc.) (...)

Exposition Henri Gayot : la Déportation en gravures

Le CDI accueille du 18 novembre au 18 décembre 2015, les dessins d’Henri Gayot, un Résistant déporté au Struthof-Natzweiler.

A la découverte du commerce équitable

A l’occasion de la Semaine de la Solidarité internationale (14-22 novembre 2015), les lycéens sont invités à réfléchir sur le commerce équitable.

CONCOURS DU MEILLEUR APPRENTI DE FRANCE

IMMERSION SCIENCES

Le droit à la différence

Jeudi 4 décembre, Gilles Le Druillenec IMC (Infirme Moteur Cérébral) a présenté aux lycéens sa pièce de théâtre sur le handicap. Une rencontre à l’initiative des 26 élèves de Bac Pro ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) option structure. Les lycéens ont joué le jeu en participant à la (...)

« Dénaturé » : la nature morte contemporaine

Le CDI expose du 26 janvier au 18 mars 2015, une sélection d’œuvres issues des collections de l’Artothèque de Brest, autour du thème « Dénaturé ». Aujourd’hui encore, l’objet est perçu par les artistes comme étant au centre de l’action contemporaine. Représenter un objet c’est envisager le rapport de (...)

Les premières ES et L en atelier de pratique théâtrale autour de « Oncle Vania »

Les deux classes de 1re 1 et 2 regroupant des élèves des séries ES et L ont pu participer durant quatre demi-journées les mardi 18 et vendredi 21 novembre à un atelier de pratique théâtrale autour de la pièce de Tchékhov, « Oncle Vania », animé par deux acteurs de la troupe du metteur en scène Eric Lacascade.

SORTIE AU CENTRE D’ART CONTEMPORAIN DE KERGUEHENNEC

Avec leur professeur d’Arts Plastiques, Christine Papail-Le Breton, les élèves de Terminales suivant l’option sont partis le vendredi 17 octobre toute la journée pour découvrir le domaine de Kerguéhennec, un centre d’art Contemporain, à côté de Bignan, dans le Morbihan.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher

Ambassadeurs de la mémoire et de la paix
Expositions au CDI

Le CDI accueille régulièrement des expositions qui présentent des travaux d’élèves ou des oeuvres d’artistes confirmés, notamment celles prêtées par l’Artothèque municipale de Brest.

Horizon mer
Laennec et l’international

Actions et voyages

Solidarité internationale en pays Bigouden