Les projets

Les TG4 au défi du Koh-Lanta breton

Avec l’argent récolté dans l’optique d’un voyage scolaire et une très forte participation de la FCPE, les élèves de TG4 ont finalement choisi la direction de… l’archipel des Glénan pour clore l’année sur la meilleure note possible.

L’atelier théâtre brûle les planches

C’est le 1er juin, dans la salle Autret du lycée, que les élèves de l’atelier théâtre effectuaient la représentation publique du Dragon, la pièce d’Evgueni Schwartz, mise en scène par Marie-José El-Iman.

Les 2nd1 réalisent un court-métrage

Lauréats du projet Séquences femmes 2023 pour leur scénario, écrit sous la houlette de Christophe Clément, leur professeur de SES, les élèves de la classe de 2de 1, ont eu l’immense satisfaction de voir celui-ci transformé en un court-métrage. C’est à la pointe de La Torche que le tournage s’est déroulé à la mi-mai.

« Filles/garçons : égalité des chances ? » - une expo au lycée

Dans la continuité de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, le lycée accueille une exposition du Musée national de l’éducation pendant tout le mois de mars.

Elèves et journalistes contre la désinformation.

A l’occasion de l’intervention au lycée Laennec, le 13 janvier, de l’ancien rédacteur en chef délégué d’Ouest-France, Alain Peudenier, accompagné d’Anaëlle Berre de la rédaction de Pont-l’Abbé, nos grandes reporters, Inès Le Page et Marie Chevalier, sont allées à la rencontre des journalistes présents, ainsi que des élèves des classes de 1re suivant la spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques.

Et si tu tentais Sciences po ?

Après Capucine, venue présenter son parcours et les études au sein d’un institut d’études politiques lors du forum de décembre, c’était au tour de Maya et Pambou d’informer la quarantaine de lycéens présents en salle Autret en ce 24 janvier.

Nos éco-délégués se mobilisent

Les propositions fusent dans la salle polyvalente, en ce 10 décembre, pour la 3e réunion des éco-délégués : des ateliers pratiques, des séances de sensibilisation, des défis collectifs,…., ils ne manquent pas d’idées, ces élèves élus, dans chaque classe, par leurs camarades, au mois d’octobre.

SNU : Service National Universel

Le Service national universel (SNU) s’adresse à tous les jeunes, filles et garçons, âgés de 15 à 17 ans volontaires. Il comporte un séjour de cohésion et une mission d’intérêt général. Les jeunes de 16 à 25 ans peuvent ensuite poursuivre par un engagement volontaire qui peut prendre diverses formes. Vous (...)

Prix Spécial « NON AU HARCELEMENT »

Les élèves du Lycée Laennec ont reçu ce lundi la remise du prix pour leur participation à la campagne ministérielle de prévention « Non au Harcèlement » dans la catégorie « Sexiste et Sexuel ». DIPLOME-HARCELEMENT Ce concours organisé par le Ministère chargé de l’éducation nationale propose aux élèves (...)

Capucine et Maya : de Laennec à Sciences Po

Alors que les lycéens sont de plus en plus attirés par les formations dispensées par les Instituts d’Études Politiques, deux anciennes élèves du lycée Laennec ont effectué, mardi 3 novembre 2020, une présentation de leur parcours post-bac, qui les a menées jusqu’à Sciences Po Grenoble.

Parcours d’arts, d’ici et d’ailleurs

Projet pluridisciplinaire autour des arts (art urbain, muralisme, art engagé, bande dessinée, poésie, art exposé en Bretagne…) mené en 2022-2023 par une équipe d’enseignants avec leurs classes. Ce projet s’inscrit dans le cadre des cours de français, d’arts plastiques, d’arts appliqués, d’espagnol, (...)

Au lycée des métiers
Laennec et l’international