Les projets

Semaine du goût au lycée professionnel

Les élèves de bac pro ASSP à la semaine intergénérationnelle de Pont L’abbé

Les élèves de bac pro ASSP structure et domicile ont participé à la semaine intergénérationnelle de Pont L’abbé.

Semaine d’intégration au lycée professionnel

Le journal du Bigood’ day est sorti

En littérature & société, nous avons réalisé une couverture journalistique du Bigood’ day. Retrouvez notre journal en ligne.

Des lycéens à l’honneur

Champions de France, lauréats de concours, impliqués dans des projets majeurs, plusieurs élèves étaient mis à l’honneur au lycée Laennec le 8 juin.

Journalisme : un localier hors pair au lycée

Le jeudi 2 mars 2017, les élèves de Littérature & Société de 2de 1 & 2 ont rencontré Stéphane Guihéneuf, le chef de la rédaction du Télégramme de Pont-l’Abbé. Suivez-les à la découverte du métier de journalisme et de l’envers du décor.

Une exposition sur l’esclavage au CDI

Réalisée par les classes de 2de 1 & 2, cette exposition est affichée au CDI du 9 au 24 mars.

Le Bigoud’ day se prépare

Jeudi 16 mars 2017 se tenait une réunion du Conseil de Vie Lycéenne pour organiser le prochain « Bigoud’ day », autrement dit la déclinaison locale de la fête des talents.

1 € pour Réo : opération « crêpes solidaires »

Afin de rénover le CDI du lycée de Réo au Burkina Faso, le lycée Laennec a décidé de lancer une opération « crêpes solidaires » pour récolter des fonds.

De la Résistance à la Déportation : des témoignages exceptionnels

A l’invitation des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation, dix élèves de 1re ES2 ont rencontré une éminente Résistante, déportée dans le camp de Ravensbrück : Marie-José Chombart de Lauwe.

Parcours d’arts, d’ici et d’ailleurs

Projet pluridisciplinaire autour des arts (art urbain, muralisme, art engagé, bande dessinée, poésie, art exposé en Bretagne…) mené en 2022-2023 par une équipe d’enseignants avec leurs classes. Ce projet s’inscrit dans le cadre des cours de français, d’arts plastiques, d’arts appliqués, d’espagnol, (...)

Au lycée des métiers
Laennec et l’international