Sortie scolaire : entre histoire et mémoire

Les trois lauréates du Concours national de la Résistance et de la Déportation ont été invitées, par le Comité départemental, à passer une journée dans le Morbihan, auprès de deux glorieux Résistants.

Des élèves de seconde au Festival « Etonnants voyageurs » de Saint-Malo

Un groupe de 17 élèves de seconde, qui suivent l’option « Littérature et société » a rencontré David Fauquemberg, l’auteur de Mal Tiempo. Cette rencontre avait été précédée d’un travail à partir de ce roman : sous la houlette de Mmes Coic et Coloigner, les élèves ont rédigé un Carnet de bord (sous forme de (...)

Concours de la Résistance : 4 prix pour Laennec

La cérémonie solennelle, présidée par le préfet du Finistère, Jean-Luc Videlaine, s’est déroulée samedi 21 mai au pôle Per-Jakez Helias de l’UBO pour récompenser les lauréats finistériens : trois élèves du lycée étaient à l’honneur.

Des auteurs de littérature noire au lycée

Grâce au partenariat qui lie le lycée Laennec au festival de littérature noire de Penmarc’h, « Le Goéland masqué », l’établissement accueille régulièrement des auteurs de « polars ».

« Le banal sublime »

Exposition photographique des élèves de 1res, option arts plastiques

Des surfeurs respectueux de l’environnement

Comme chaque année depuis 2011, une équipe de surfeurs du lycée se sont attelés, lors de la trêve hivernale, à un chantier nature sur les dunes de la baie d’Audierne.

Discriminations : un jeu créé par les élèves de 2de 4

Dans le cadre des cours d’Enseignement Moral et Civique (E.M.C.), 23 élèves de 2de 4 ont adapté le jeu « Un pas en avant », sous la houlette de Gaëlle Queffélec, responsable du Point Infos Jeunes de Pont-l’Abbé.

Concours de la Résistance : trois lauréates à Laennec

Carla Ridel, Ninon Vandekerchove et Christina Le Pape, élèves de 1re ES2, ont en effet obtenu une récompense pour leur travail collectif et, pour les deux premières, un prix chacune pour leur devoir individuel.

Journées de la mer & du littoral 2016

Dans le cadre du projet « Horizon mer » financé par la Région Bretagne, un riche programme attendait les élèves de 1re en ce printemps 2016 : conférences, sorties de terrain, visites d’exposition, découverte de la criée.

Rencontre avec d’anciens combattants de la Guerre d’Algérie

Les 1re 4 et 5, ainsi que les T-STMG ont eu l’occasion, à l’initiative de la FNACA, de rencontrer d’anciens combattants de la Guerre d’Algérie, pendant une matinée à Pont l’Abbé.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher

Ambassadeurs de la mémoire et de la paix
Expositions au CDI

Le CDI accueille régulièrement des expositions qui présentent des travaux d’élèves ou des oeuvres d’artistes confirmés, notamment celles prêtées par l’Artothèque municipale de Brest.

Horizon mer
Laennec et l’international

Actions et voyages

Solidarité internationale en pays Bigouden